Aller à…
RSS Feed

4 mars 2021

Miqdad à une délégation de l’OLP : Certains régimes arabes en s’écartant de la cause palestinienne servent Israël et les plans occidentaux


SOLIDARITÉ PALESTINE

Syrie

Miqdad à une délégation de l’OLP : Certains régimes arabes en s’écartant de la cause palestinienne servent Israël et les plans occidentaux

Sana


Photo: Sana

Mercredi 2 septembre 2015

Damas / Fayçal Miqdad, vice-ministre des AE et des Expatriés, a affirmé que le peuple syrien n’oubliera point les pays qui avaient conspiré contre la Syrie et n’oubliera pas aussi les pays qui avaient soutenu la Syrie face à la guerre terroriste injuste qui la vise.

Recevant une délégation de l’Organisation de Libération de la Palestine “OLP”, Ahmad Majedalani, a mis l’accent sur la position palestinienne soutenant la Syrie face à l’agression terroriste qui la vise par le biais d’un soutien dévoilé et apporté par Israël, ses outils dans la région et ses alliés occidentaux.

“La Syrie considère la cause palestinienne comme sa cause centrale”, a-t-il dit, assurant que certains régimes arabes en s’écartant de la cause palestinienne servent Israël et les plans occidentaux dans la région.

Miqdad a donné un aperçu exhaustif sur les efforts que déploie le gouvernement syrien pour alléger la souffrance des frères palestiniens en Syrie en raison du siège imposé par les réseaux terroristes à un certain nombre de leurs camps en Syrie.

De son côté, Majedalani a parlé de la situation politique sur la scène palestinienne à l’ombre de l’appel à la tenue d’une session extraordinaire du Conseil national palestinien afin d’unifier la lutte nationale contre l’offensive israélienne sauvage contre le peuple palestinien.

Il a affirmé la profondeur des relations stratégiques entre les deux peuples palestinien et syrien à partir de l’histoire commune et de l’unité du sort.
A. Chatta

Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour

Source : Sana
http://www.sana.sy/fr/…

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,