Aller à…
RSS Feed

28 février 2021

CAMEROUN : DOUBLE ATTENTAT SUICIDE A KERAWA, 7 MORTS ET PLUS DE 100 BLESSES DEJA RECENSES !


# PANAFRICOM/ BOKO HARAM FRAPPE A NOUVEAU AU CAMEROUN : DOUBLE ATTENTAT SUICIDE A KERAWA, 7 MORTS ET PLUS DE 100 BLESSES DEJA RECENSES !

 

YVZ pour PANAFRICOM/

Avec Koaci.com/ 2015 09 03/

https://www.facebook.com/panafricom

https://vimeo.com/panafricomtv

http://www.scoop.it/t/panafricom

 

Pendant que le CNC ferme AFRIQUE MEDIA TV, chaîne panafricaine mais aussi patriote engagée dans le soutien total à la guerre des Armées camerounaise et tchadiennes contre le terrorisme, alors que l’on emprisonne le patriote Blaise Essama (pour avoir renversé une statue colonialiste) ou que l’on tabasse le militant Joe La Conscience, le cancer djihadiste de Boko Haram, vassal de l’état islamique (DAECH), sétend toujours sur un Cameroun fragilisé. Que certains rêvent de voir implosé …

 

Deux fortes explosions ont eu lieu ce jeudi à Kerawa, arrondissement de Kolofata (Extrême-Nord) du pays, apprend KOACI, d’une source sécuritaire de premier plan en détachement à l’Extrême-nord du pays. Bilan provisoire: 7 morts et plus de 100 blessés déjà recensés ! Les terroristes ont choisi de frapper le jour où se tient le marché dans la ville.

 

Selon les premières informations de Koaci.com, « deux fortes explosions ont eu lieu ce jeudi 2 septembre 2015 à Kerawa, arrondissement de Kolofata, département du Mayo-Sava, région de l’Extrême-nord. La première déflagration s’est produite vers 9h30 au marché très fréquenté de la localité de Kerawa. Elle a fait près d’une dizaine de morts », rapporte au téléphone à KOACI, la source sécuritaire.

 

La seconde explosion s’est produite quelques instants, plus tard, peu après qu’une kamikaze se soit faite passée pour une blessée. Elle a déclenché sa bombe à l’infirmerie du Bataillon d’intervention rapide (BIR), précise le haut gradé militaire, du Bir, une unité d’élite de l’armée camerounaise. Pour information, l’infirmerie du Bir, de Kerawa, est l’unique centre de santé ouvert qui accueille tous les blessés.

 

A titre de rappel, il s’agit du 4e double attentat en terre camerounaise après ceux du marché de Fotokol, du marché de Maroua et ceux vers le Pont vert.

 

YVZ / PANAFRICOM

http://sco.lt/5MN3ir

________________________

https://www.facebook.com/panafricom

https://vimeo.com/panafricomtv

 

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,