Aller à…
RSS Feed

20 septembre 2021

Les migrants qui arrivent en Europe


Les migrants qui arrivent en Europe
05/09/2015
Christian Weinzorn
écologiste
 L’occident,d’abord l’Europe,puis les USA,joue avec les frontières  au proche et moyen-orient  depuis le début du XXè siècle,dès 1900,pour s’approprier à bon compte les ressources énergétiques des pays concernés.
Tous les moyens  ont été utilisés,.L’occident y a même mis un porte-avions à demeure:Israël,dès 1948!
 
Les trois derniers conflits majeurs dans les pays musulmans sont dus à la volonté de leurs leaders de prendre de la distance avec les USA;en Lybie ç’a été le projet de devise commune pour l’Afrique,en Irak,le projet de Sadam Hussein de faire payer son pétrole dans une autre devise que le dollar et en Syrie diverses raisons économiques .
En plus pour la Syrie,il y a la volonté  des USA  de fragiliser la Russie sur son flanc sud.La Russie est l’alliée de la Syrie depuis  l’URSS.
 
 Pour le déferlement des réfugiés africains la cause est à chercher ,également,dans le pillage systématique des ressources de ces pays.
 
La seule solution pour empêcher l’embrasement de  tous ces pays est:
 
-pour la Lybie rétablir une autorité légitime qui fédère les tribus,comme l’a fait Kadafi
-pour la Syrie,arrêter de subventionner tous les groupes qui détruisent le pays et aider le président en place à garantir l’ordre et reconstruire son pays
Enfin pour l’Afrique l’aider à se développer réellement
N’oublions pas que la misère,la pauvreté ,sans oublier une démographie non contrôlée est la cause de tous les maux,
mais avant tout arrêtons le pillage de ces pays.
 
J’allais  oublier la cause de tous ces maux:le libéralisme économique qui repose sur la libre circulation des personnes,des marchandises et des capitaux!
christian Weinzorn
Partager

Plus d’histoires deLibye