Aller à…
RSS Feed

27 avril 2024

MENDICITÉ. Russie: l’Ukraine prie les membres du G7 de l’aider à acheter du gaz…russe pour l’hiver


MENDICITÉ. Russie: l’Ukraine prie les membres du G7 de l’aider à acheter du gaz…russe pour l’hiver


Dépendante de la Russie, l’Ukraine insulte pourtant cette dernière le matin, à midi et le soir. De façon continuelle donc. Dirigé par un homme-lige des Etats-Unis, l’Ukraine va pourtant à vau-l’eau. A trop vouloir faire la guerre au Donbass, le pays est au bord de la faillite. 

>>> SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK

C’est ainsi que, en marge d’une réunion sur la crise financière à Ankara, en Turquie, les ministres des finances du G7 se sont retrouvés. La ministre des Finances de l’Ukraine, l’Américaine Natalia Yaresko (photo), était conviée à cette grand-messe.

C’est alors que Natalia Yaresko a prié les « sept » de venir en aide à l’Ukraine. A l’approche de l’hiver, en manque de financement, l’achat du gaz russe, primordial, est une obligation. Si la Russie faisait comme les pays occidentaux, qui voulaient asphyxier son économie, l’Ukraine n’allait pas résister. Pour l’hiver donc, l’Ukraine par sa voix a officiellement demandé une rallonge de l’aide occidentale pour pouvoir acheter du gaz pour sa population. Et pourtant, ces gens croyaient vraiment que l’Occident pouvait faire plier la Russie. Quelle ironie !

L’Ukraine fait ainsi du chantage à l’Europe car, c’est sous son sol que transite le gaz russe. Le pays a besoin d’avoir en hiver, un stockage d’au moins 19 milliards de mètres cubes de gaz. Les besoins de l’Ukraine ont par ailleurs augmenté de 14 milliards de mètres cubes. C’est le comble…

Partager

Plus d’histoires deLibye