Aller à…
RSS Feed

25 février 2021

A POIL ! Crise migratoire: quand l’hypocrisie occidentale et des pays du Golfe se fait jour


A POIL ! Crise migratoire: quand l’hypocrisie occidentale et des pays du Golfe se fait jour

Comme le dit le proverbe Haoussa, « le mensonge peut courir cent ans mais la vérité le rattrape en un jour ». Il a fallu que la photo d’un jeune enfant syrien, Aylan Kurdi, 3 ans, mort au bord d’une plage sur les côtes turques circule, pour voir la vérité rattraper tous ces cuistres soi-disant défenseurs des droits de l’homme tomber le masque. Ils disent s’émouvoir ? De la poudre aux yeux. Ils ne défendent aucun droit humain, que leurs intérêts financiers. Que voulez-vous que la mort d’un enfant, qui plus est, syrien, change ? Au contraire, elle renforcera l’idée que ces pauvres fuient une dictature. Laquelle ? Et pourtant, cette famille venait de Kobané (Aïn al-Arab). Tiens, tiens…

>>>Suivez-nous sur Facebook

Une politique européenne de l’asile ?

Peut-on se mentir à soi-même ? Probablement et, visiblement, lorsqu’on est aveuglé par des supposées convictions qui vous obscurcissent la vue. En revanche, mentir inlassablement et éternellement aux autres, c’est impossible. Voici venu le temps des pleurs et non des fleurs. Faire des kilomètres pour aller « sauver » des milliers de personnes semble aisé, lorsque ces gens défendent leurs intérêts financiers (pétrole, gaz, etc..), entre autres, ou encore la vente des armes…

Comment expliquer que ces gens-là, à travers le Conseil de sécurité des Nations unies, parlementent, votent des résolutions, lancent des cris d’orfraie, mobilisent leur super-puissance militaire pour aller « sauver » des Syriens menacés par un « dictateur » ? Les mêmes larguent des Tomahawk pour « sauver » les Libyens du joug d’un autre « dictateur », en l’occurrence le frère Guide Mouammar Kadhafi, qu’il finissent par faire assassiner, ne soient pas capables de sauver ces même gens sur leur sol ?

Quand Angela Merkel parle d’une politique européenne de l’asile, elle est bien seule. Normal, l’Allemagne n’a pas vraiment participé activement aux guerres occidentale. N’est-il pas ? Quotas obligatoires ? Quand l’ONU estime qu’il faut que l’Europe recueille 200 000 personnes, ou le clown David Cameron annoncer qu’il a pleuré devant l’image du petit syrien, on se dit que ces gens se moquent de nous. L’Angleterre annonce qu’elle recevra au moins 5000 réfugiés…

Les pays du Golfe et les Etats-Unis pas concernés ?

Valentin Vasilescu, ancien pilote d’aviation roumain a déclaré:

« L’exode de Libyens, Syriens et Irakiens de ces derniers jours, rappelle l’époque des grandes migrations au début du Xe siècle en Europe, à travers les frontières maritimes de l’Espagne, la Grèce et l’Italie, puis la traversée des frontières de la Macédoine, la Serbie et la Hongrie, à destination de l’Allemagne, l’Autriche et la Suède. Personne ne peut arrêter cette immense vague de centaines de milliers d’immigrés qui submerge l’Europe, probablement parce qu’il s’agit d’une opération bien organisée par quelqu’un qui aurait un objectif de politique étrangère, en générant une crise humanitaire, avec à la clé la perte de vies de personnes innocentes… » mais « …Le détail le plus intéressant qui ne peut être expliqué est : pourquoi les migrants contournent-ils les riches califats du Golfe : Arabie Saoudite, Koweït, Emirats Arabes Unis, Qatar, Oman ? Ces endroits enregistrent le plus haut niveau de vie dans le monde et les immigrés peuvent s’intégrer beaucoup plus facilement, parce qu’ils parlent la même langue et partagent la même religion. »

Étrangement donc, hormis ces pays du Golfe que fuient visiblement les migrants, aucun de ces « fuyards » ne parle des Etats-Unis. La famille syrienne décimée, puisque seul le père a survécu, voulait émigrer au canada. Et les Etats-Unis ? Est-ce le fait qu’ils soient éloignés ? les Etats-Unis, gendarmes du monde, ne sont nullement concernés par ce désastre migratoire. Et pourtant, par leur politique, ils font des guerres en compagnie de ces pays européens. C’est bien la cause principale de cet afflux et rien d’autre. Pourquoi ne combattent-ils pas vraiment Daesh ?

D’autres, dans leur cynisme parle d’ »invasion ». Pas besoin de leur prêter une attention particulière car, s’il y a un peuple qui a émigré à travers le monde, c’est bien le peuple européen. Passons. Pour finir, au lieu que les pays du Golfe financent les guerres en Syrie et ailleurs, notamment en Libye récemment pour l’émergence de la…démocratie qu’aucun d’eux ne pratique, ils feraient mieux de recueillir tous ces pestiférés, non ? Solidarité arabe oblige. C’est une boutade et le dernier de leur souci…

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,