Aller à…
RSS Feed

24 juin 2021

CLASSEMENT. Afrique: Voici le président africain le plus pauvre


CLASSEMENT. Afrique: Voici le président africain le plus pauvre


Après un peu plus de 100 jours à la tête de son pays, il vient d’être félicité par les Etats-Unis après ses mesures contre la corruption mises en place récemment. Ainsi putschiste reconverti à la démocratie, cet homme étonne et détonne. Vous l’avez reconnu bien sûr.

>> SUIVEZ-NOUS SUR FACEBOOK

La semaine dernière, le président Muhammadu Buhari, 72 ans, puisque c’est de lui qu’il s’agit, et son vice-président, Yemi Osinbajo, ont déclaré publiquement leurs patrimoines par l’entremise d’un communiqué publié par Garba Shehu, le conseiller spécial principal du président pour les médias et la publicité. Selon ce rapport, le président Buhari, avant son investiture le 29 mai dernier, n’avait que 30 millions de naïras, ce qui équivaut à 150,000 $ soit 134,115 euros.

Muhammadu Buhari

Le Washington Post, dans une enquête, a révélé que tout ceci est vrai. Ce qui classe le président Buhari, putschiste en 1966, ancien gouverneur de province, ancien ministre du Pétrole et putschiste en 1983 avec prise du pouvoir comme étant un cas à part en Afrique. C’est ainsi qu’il est le président africain le plus pauvre et le chef d’Etat le moins corrompu en Afrique…

LIRE AUSSI: GOUVERNANCE. Nigéria: Le Président Buhari promet un gouvernement avant la fin du mois

Le président Buhari a lui-même déclaré publiquement qu’il manque plus de 150 milliards $ dans les caisses de l’Etat. Un manque à gagner colossal, corollaire de la corruption. Il a notamment été élu parce qu’il a promis de lutter contre la corruption endémique nigériane…

Partager

Plus d’histoires deLibye