Aller à…
RSS Feed

19 septembre 2021

JÉRÉMIADES. Selon John McCain, les Russes ont frappé des rebelles formés par la CIA


JÉRÉMIADES. Selon John McCain, les Russes ont frappé des rebelles formés par la CIA

MAMAFRICA

Une déclaration parmi tant d’autres. Les bombardements russes en Syrie de mercredi ont visé des rebelles (Ahrar al-Cham) entraînés et financés par la CIA notamment pour combattre l’EI, a affirmé le sénateur américain John McCain. Mais, la vraie question que personne ne se pose est de savoir ce que faisaient donc ces rebelles pro-américains en compagnie du Front al-Nosra (al-Qaïda en Syrie), de Jaich al-Fatah (« l’Armée de la conquête ») et d’autres groupes terroristes à Jisr al-Choughour et à Jabal al-Zawiya, ces zones bombardées par l’aviation russe. 

>>> Suivez-nous sur Facebook

>>> Suivez-nous sur Twitter

«Je peux absolument confirmer que ces frappes visaient l’Armée syrienne libre (ASL qui n’existe plus depuis, NDRL) ou des groupes qui ont été armés et entraînés par la CIA», a affirmé hier, jeudi matin, M. McCain sur la chaîne de télévision CNN.

L’Empire a peur, car, l’armée russe a déployé plus de 50 avions et hélicoptères, ainsi que des troupes d’infanterie de marine, des parachutistes et des unités de forces spéciales pour son dispositif militaire en Syrie, a indiqué jeudi le ministère de la Défense cité par l’agence Interfax. Les autorités russes parlent de livrer une guere sans merci aux terroristes pendant 4 mois d’affilés.

C’est la première fois que Moscou confirme officiellement l’ampleur de l’engagement militaire en Syrie, dans le port syrien de Tartous, où l’armée russe dispose d’installations logistiques, et surtout à l’aéroport de Lattaquié où elle a construit une base militaire. L’aviation russe a mené mercredi ses toutes premières frappes aériennes en Syrie. Une seconde vague de bombardements a eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi, selon Moscou.

Partager

Plus d’histoires deLibye