Aller à…
RSS Feed

21 octobre 2020

Pour Donald Trump, le Moyen-Orient serait plus stable si Kadhafi et Saddam étaient toujours là


Pour Donald Trump, le Moyen-Orient serait plus stable si Kadhafi et Saddam étaient toujours là

Source: Reuters

Questionné par le journaliste Chuck Todd sur la chaîne NBC à propos de savoir si le Moyen-Orient serait plus stable si le colonel Kadhafi et Saddam Hussein étaient encore pouvoir, Donald Trump a répondu : «évidemment qu’il le serait».

Donald Trump, candidat aux primaires républicaines qui détermineront le candidat du parti à l’élection présidentielle américaine, a déclaré dimanche, que le Moyen-Orient se porterait mieux si Mouammar Kadhafi et Saddam Hussein étaient toujours au pouvoir en Libye et en Irak, affirmant que cela était «incontestable».

Trump a mentionné ces pays à titre de comparaison avec les efforts actuels déployés pour chasser le président syrien Bachar el-Assad du pouvoir à Damas.

Lire aussi : Les pays du Golfe auraient préparé une aide militaire pour les opposants du gouvernement syrien

«On peut le prouver, si vous regardez la Libye, regardez ce que nous y avons fait, c’est le désordre», a-t-il déclaré sur la chaîne américaine NBC. Si vous regardez Saddam Hussein avec l’Irak et ce que nous avons fait là-bas… c’est le désordre. Et ça sera la même chose» en Syrie.

Lire aussi : Des rebelles syriens demandent aux Etats-Unis des missiles antiaériens pour lutter contre les Russes

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,