Aller à…
RSS Feed

25 avril 2024

La CIA et les Saoudiens vont donner à des « miliciens syriens » triés sur le volet des armes capables d’abattre des avions commerciaux


Le-Blog-Sam-La-Touch.over-blog.com

 

La CIA et les Saoudiens vont donner à des « miliciens syriens » triés sur le volet des armes capables d’abattre des avions commerciaux

par Zero Hedge 8 Novembre 2015, 07:20 Manpads USA Syrie Rebelles Terrorisme Collaboration Arabie Saoudite Turquie Articles de Sam La Touch

La CIA et les Saoudiens vont donner à des "miliciens syriens" triés sur le volet des armes capables d'abattre des avions commerciaux

Mercredi, nous avons assisté à une série de nouvelles assez déconcertantes concernant l’avion russe qui s’est écrasé dans le Sinaï.
Ce fut d’abord un enregistrement audio de la filiale égyptienne de l’Etat islamique (EI) réitérant ses revendications selon lesquelles ils avaient « abattu » l’avion russe. Ensuite, l’antenne de l’EI à Raqqa a publié une vidéo de cinq gars assis félicitant leurs «frères» égyptiens pour la réalisation de l’attentat.

Puis, le Royaume-Uni a évoqué qu’un « engin explosif » pourrait avoir été à bord.

Enfin, les médias étatsuniens ont évoqué des sources issus « du renseignement étatsunien », selon lesquels l’EI était probablement responsable de l’accident.

D’une manière générale, l’affirmation selon laquelle l’EI (ou au moins EI dans le Sinaï) dispose de la technologie et / ou l’expertise nécessaire pour abattre un avion de ligne volant à 31.000 pieds a été discréditée par des «experts» et l’imagerie par satellite infrarouge.
Mais la CIA peut tout à fait arranger cela.

Avec les nouvelles directives du Pentagone qui ont déployé des troupes au sol en Syrie (qui pourraient opérer près de Lattaquié), Washington renforce régulièrement les lignes d’approvisionnement des forces anti-régime « modérées » à la demande des Saoudiens et d’Erdogan.

De manière incroyable, certaines des armes livrées par les Etats-Unis se sont évanouies dans la nature notamment les systèmes de défense aériens portatifs, ou MANPADS capables de frapper des avions civils.

Mais ne vous inquiétez pas, ceux-ci selon le Pentagone ne seront livrés qu’à des « rebelles sélectionnés« . Selon le Wall Street Journal :

Les États-Unis et leurs alliés régionaux ont convenu d’accroître les livraisons d’armes et d’autres fournitures pour aider les rebelles syriens « modérés » à tenir leur position et s’opposer à l’intervention de la Russie et de l’Iran au nom du président syrien Bachar al-Assad ont déclaré les responsables étatsuniens et leurs homologues dans la région.

Les livraisons d’armes de la Central Intelligence Agency (CIA), de l’Arabie saoudite et d’autres services d’espionnage alliés vont intensifier la lutte entre les forces combattantes en Syrie, malgré les les engagements publiques du président Barack Obama de ne pas laisser le conflit devenir une guerre par procuration entre les Etats-Unis et la Russie.

Dans le dernier mois de l’intensification des frappes aériennes russes, la CIA et ses partenaires ont augmenté le flux des fournitures militaires aux rebelles dans le nord de la Syrie, y compris des missiles antichars TOW fabriqués aux Etats-Unis. Ces fournitures vont continuer à augmenter au cours des prochaines semaines, pour reconstituer les stocks épuisés par l’offensive militaire du régime de Bachar al-Assad…

En plus des armes que les États-Unis ont accepté de fournir, des responsables saoudiens et turques ont renouvelé des pourparlers avec leurs homologues US afin de permettre un approvisionnement limité de systèmes de défense aérien portatifs, ou MANPADS, en faveur de rebelles sélectionnés. Ces armes pourraient aider à cibler des avions du régime, en particulier ceux qui larguent des barils, et pourraient également dissuader la force aérienne russe, ont indiqué des responsables.

Source :
- Zero Hedge* CIA, Saudis To Give "Select" Syrian Militants Weapons Capable Of Downing Commercial Airliners

* Source d’information alternatif étatsunien

Partager

Plus d’histoires deLibye