Aller à…
RSS Feed

14 avril 2021

L’attaché militaire turc convoqué au ministère russe de la Défense


Ministère russe de la Défense

L’attaché militaire turc convoqué au ministère russe de la Défense

© RIA Novosti. Anton Denisov
International

La Turquie abat un Su-24 russe (20)
 

Un bombardier Sukhoi Su-24 engagé dans l’opération contre le groupe terroriste Etat islamique (EI) en Syrie a été abattu mardi par un chasseur turc sur le territoire syrien.

L’attaché militaire turc à Moscou a été convoqué mardi au ministère russe de la Défense suite à la chute d’un bombardier russe Su-24 qui a été abattu en Syrie par un chasseur turc.

Un bombardier Sukhoi Su-24 engagé dans l’opération contre le groupe terroriste Etat islamique (EI) en Syrie s’est écrasé mardi matin sur le territoire syrien alors qu’il rentrait à la base syrienne de Hmeimym après une mission anti-EI. D’après les données objectives des systèmes de contrôle, l’avion n’avait pas violé l’espace aérien turc, a précisé le ministère russe de la Défense.

Selon le président russe Vladimir Poutine, l’avion a été abattu par un missile air-air tiré par un chasseur turc F-16. La Turquie, pays membre de l’Otan, a attaqué l’avion russe malgré l’accord signé par la Russie et les Etats-Unis en vue d’éviter de tels incidents, a rappelé mardi le chef de l’Etat russe.

Lire la suite: http://fr.sputniknews.com/international/20151124/1019765521/turquie-russie-attache-militaire-convoque.html#ixzz3sQrgpsso
Partager

Plus d’histoires deLibye