Aller à…
RSS Feed

31 octobre 2020

PROVOCATION. Erdogan au secours de Daesh: La chasse turque abat un appareil russe


PROVOCATION. Erdogan au secours de Daesh: La chasse turque abat un appareil russe

MAMAFTIKA TV

image: http://www.mamafrika.tv/wp-content/uploads/2015/08/erdogan.jpg

MamAfrika TV | Par Allain Jules

Un responsable militaire a confirmé une information des chaînes d’information CNN Turk et NTV. Les deux chaînes ont diffusé des images de la chute d’un avion militaire en feu s’écrasant dans les montagnes proches de la frontière turque, en face de la province de Hatay (sud). Selon elles, les pilotes de l’avion se sont éjectés et seraient entre les mains des terroristes, ce qui veut simplement dire que l’avion a été abattu en territoire syrien, à moins que ces soi-disant rebelles, selon la terminologie des médias, vivent désormais en Turquie. Cherchez l’erreur.

>>> Suivez-nous sur Facebook

>>> Suivez-nous sur Twitter 

Pour sa part, Moscou affirme que son Su-24 abattu par les Turcs «se trouvait exclusivement dans l’espace aérien syrien». Une provocation turque qui en dit long sur les relations entre Erdogan et Daesh mis en difficulté.

Immédiatement après, le Premier ministre turc Ahmet Davutoglu s’est entretenu avec son chef d’état-major, le général Hulusi Akar, et son ministre des Affaires étrangères Feridun Sinirlioglu. Apeuré, puiqqu’il croyait qu’il s’agissait d’un avion syrien, il a décidé de saisir l’ONU et l’Otan, dont la Turquie est membre.

Depuis le début de l’intervention militaire russe fin septembre, les incidents de frontière se sont multipliés entre Ankara et Moscou. La Turquie allant jusqu’à accuser Moscou d’avoir bombardé les turcophones de Syrie. Daesh ne s’est jamais attaqué à eux, non ? C’est le pouvoir syrien qui protège ces gens-là, et non la Turquie…Donc, un mensonge parmi tant d’autres depuis que Daesh va mal.

On le savait déjà, l’Arabie saoudite, le Qatar et le régime Erdogan, sont des alliés naturels de Daesh…Dans cet incidnt, il a été certainement conseillé par les Etats-Unis..

En savoir plus sur http://www.mamafrika.tv/blog/provocation-erdogan-au-secours-de-daesh-la-chasse-turque-abat-un-appareil-russe/#4E9lG52GWiQExaJ0.99

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,