Aller à…
RSS Feed

25 novembre 2020

# SYRIA COMMITTEES/ « LES ETATS-UNIS ET L’OCCIDENT SOUFFRENT DES REPERCUSSIONS DU SOUTIEN AU TERRORISME EXTREMISTE » (LE GRAND MUFTI DE SYRIE)


# SYRIA COMMITTEES/ « LES ETATS-UNIS ET L’OCCIDENT SOUFFRENT DES REPERCUSSIONS DU SOUTIEN AU TERRORISME EXTREMISTE » (LE GRAND MUFTI DE SYRIE)

 

SYRIA COMMITTEES/

Avec SANA – PCN-SPO/ 2015 11 23/

https://www.facebook.com/syria.committees

http://www.syria-committees.org/

 

«Les Etats-Unis et l’Occident souffrent de leur soutien à la pensée terroriste extrémiste et, actuellement, ils en subissent les répercussions. Au début, dans le but de porter atteinte à l’Islam, ils soutenaient la pensée extrémiste et tentaient d’insinuer que ce que font les extrémistes, est, en fait, propre à l’Islam», a déclaré Ahmed Badreddine Hassoun, le Grand mufti de la République de Syrie, a-t-on appris de l’agence de presse syrienne, SANA.

 

«Les ressortissants syriens, dans les pays occidentaux, représentent la brillante civilisation de la Syrie», a affirmé Hassoun, lors d’une audience accordée à une délégation de l’Union des personnalités médiatiques arabes, aux Etats-Unis, et au quotidien « Al-Aatedal », pour les migrants arabes. «La Syrie, en restant vigilante, face à des complots d’une grande ampleur, a su résister, face au terrorisme et à l’extrémisme», a ajouté le Grand mufti syrien, en mettant l’accent sur l’importance et le rôle des Syriens résidant à l’étranger, dans le renforcement des liens de leurs fils avec leur terre natale et leur soutien à la résistance, en Syrie.

 

Les membres de la délégation de ressortissants syriens, aux Etats-Unis, ont salué les prises de position du ministère syrien des Legs pieux, des oulémas de l’Islam et des personnalités religieuses chrétiennes, ainsi que leur rôle, dans la neutralisation des mensonges des médias tendancieux et l’échec de leurs plans visant à semer la discorde entre les Syriens.

 

SYRIA COMMITTEES / SANA

https://www.facebook.com/syria.committees

http://www.syria-committees.org/

 

Photo : Luc MICHEL, président des SYRIA COMMITTEES, en conversation amicale avec le Grand Mufti de la République de Syrie, à Damas, en décembre 2014.

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,