Aller à…
RSS Feed

24 octobre 2020

« JE SUIS PARIS » et pourquoi pas KABOUL, GAZA, TUNIS, LUANDA, PORT-HARCOURT, YAOUNDE, TRIPOLI, BAGDAD, DAMAS, ET TANT D’AUTRES VILES MARTYRES ?


NADIA GENJI

26/11/2015

 

« JE SUIS PARIS » et pourquoi pas KABOUL, GAZA, TUNIS, LUANDA, PORT-HARCOURT, YAOUNDE, TRIPOLI, BAGDAD, DAMAS, ET TANT D’AUTRES VILES MARTYRES ?
Oui, il y a des victimes mortes. Et oui, il y a des blessés graves, des personnes qui s’en sortiront avec séquelles physiques et psychologiques. Oui ces personnes il faut les soutenir, mais il faut aussi soutenir les autres, celles qui sont loin de nos yeux mais au cœur de notre conscience parce que l’Humanité est le seul rempart à la barbarie. Ces soutiens à Paris sont forts sympathiques, mais quand Obama explose des gosses, des civils lors d’un mariage à Kaboul, qui prend la parole pour le dénoncer ? Personne ! Ces histoires de drapeaux ne sont pas si innocentes, quand tu penses « bleu, blanc, rouge » tu te focalises sur ta souffrance, pas celle d’un syrien dont la souffrance n’est pas mieux, voire pire. Quand ils veulent nous faire dépenser de l’argent, ils nous parlent de Mondialisation, organise leurs sommets de l’OMC mais soudain, quand c’est la terreur et la guerre, nous devons nous cacher derrière un drapeau et un hymne national qui est un chant guerrier avant tout ?
NOUS NE SOMMES PAS MANIPULABLES ! NI EN JANVIER 2015, NI EN NOVEMBRE 2015 !
Bourdin de RMC, Radio qui paie très bien, a lancé une pétition pour la vente des T-Shirt « je suis Paris » des footballers. Je commence à en avoir qu’on exige que les footballers et seulement fasse ceci, et celà, et puis encore ci et ça ! Ca suffit cette dictature des médias !
Pourquoi les journalistes, présentateurs et animateurs vedettes ne mettraient pas de T-shirt « je suis Paris » pour les vendre ensuite ? Parce que personne n’achéterait leur maillot ! Et ensuite, ça insulte les footballers. Je ne suis pas là pour défendre tel ou tel Benzema ou autre, seulement salir ces joueurs et ensuite leur demander de participer à une action de vente pour les victimes des attentats de Paris, NON !
L’Etat va donner du fric ,qui vient de notre poche. Je préfère que le fric aille aux SDF, aux foyers de femmes battues, à ces mal logés qui dorment avec des enfants dans des squats !
La France de Germinal quoi ! Et ce sont les notables de RMC et autres qui veulent nous dicter la Loi !?

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,