Aller à…
RSS Feed

24 octobre 2020

Une double nativité (Petit Jésus et du Petit Muhammad) à ne pas manquer


Une double nativité (Petit Jésus et du Petit Muhammad) à ne pas manquer

24/12/2015

Les Pacifistes de Tunis

Par un hasard de calendrier, demain 24 décembre, une grande partie du monde célèbrera deux fêtes: la nativité du Petit JESUS et celle du Petit MUHAMMAD, appelée respectivement en arabe le Milad et le Mawlid.

Ne pas manquer, donc, de saluer conjointement ses amis chrétiens et musulmans car la prochaine correspondance aura lieu dans 548 ans selon certaines sources par ici et certains d’entre nous ne serons donc plus là…

On sait que ces deux petits enfants, qui n’étaient pas turbulents, rappelons-le, ont donné par la suite à l’humanité des moments de joie mais aussi de tristesse: en particulier à tous les pacifistes du monde. Certains ont même vu dans les religions la principale raison des guerres…. Là, nous voudrions partager une grande pensée pour ROGER GARAUDY qui a, de manière unique au monde, œuvré pour une coexistence des diverses spiritualités: dans la joie et, surtout, dans l’égalité des êtres humains, qui constitue leur base commune. Une telle approche n’est évidemment pas étrangère au passé communiste de ce grand homme.

Le Coran (Marie, 33) rapporte que le Petit Jésus, depuis son berceau, adressa ces paroles aux proches de sa maman: « Wassalamu’alayyayawmawulidtuwayawma’amutuwayawma’ub’atuhayyan » (« Que la Paix soit sur moi, le jour où je suis né, le jour où je mourrai; le jour où je serai ressuscité »

Le Messie se salue donc lui-même, ce qui est original…

Nous signalons ce fait parce que les gens de type DASH, y compris en Tunisie, essaient de convaincre en ce moment pas mal de gens que célébrer la nativité du Petit Muhammad est une hérésie antimusulmane (bid’a). Or, non seulement il ya des sources sérieuses qui confirment les aspects très positifs de ces épanchements afin de consolider la religion mais, en plus, il y a le fait que le Prophète jeûnait le lundi et quand on lui a demandé pourquoi, il a répondu que c’était le jour où il était né et avait reçu la Révélation.

 

Par Les Pacifistes de Tunis (pour l’Amour de Dieu, des hommes, des femmes et des animaux)

 

 

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,