Aller à…
RSS Feed

27 octobre 2020

« COTE D’IVOIRE – PROCES GBAGBO – PROGRAMME DE TRANSITION SORO » …


# PANAFRICOM/ LUC MICHEL REPOND AUX QUESTIONS SUR LE DOSSIER « COTE D’IVOIRE – PROCES GBAGBO – PROGRAMME DE TRANSITION SORO » …

 

LM & FB avec PANAFRICOM/ 2016 01 18/

https://vimeo.com/panafricomtv

https://www.facebook.com/panafricom

 

* Voir l’intervention intégrale de Luc MICHEL reprise sur PANAFRICOM-TV :

PROCES GBAGBO : LUC MICHEL CARBONISE LA CPI FANTOCHE ET PRONE LA RECONCILLIATION EN RCI (SUR AFRIQUE MEDIA, DEBAT PANAFRICAIN, 17.1.2016)

https://vimeo.com/152075952/

 

* QUESTION DE BLAY-AZU DALI SUR LA ‘PAGE OFFICIELLE DE LUC MICHEL’ :

À quel moment Soro a-t-il demandé publiquement la libération de Gbagbo et de Blé Goudé ?

 

* REPONSE DE LUC MICHEL :

C’EST DANS SON « PROGRAMME DE TRANSITION » sur son site.

Programme en 3 points :

1/ retour des prisonniers de La Haye Gbagbo et Blé Goudé, libération des prisonniers politiques du FPI (dont Simone Gbagbo)

2/ ouverture d’un dialogue de réconciliation nationale véritable

3/ changement de constitution, du système présidentiel actuel, remplacé par une République parlementaire.

CE PROGRAMME a été publié alors que se posait la constitutionnalité de la candidature de Ouattara et voulait remplacer l’élection présidentielle 2015 précisément par ce processus de transition.

 

Les « ennuis » de Soro ont alors commencé : poursuites d’officiers des FN par des juges ivoiriens, dossier judiciaire à Paris, cabale organisée par le nouveau régime burkinabé aux mains des américains.

POSEZ VOUS TOUS LA QUESTION : POURQUOI SORO EST-IL POURSUIVI PAR LES JUGES DE LA FRANCAFRIQUE A PARIS ET LES JUGES BURKINABE AU SERVICE DU NOUVEAU REGIME PRO-AMERICAIN DE OUGADOUGOU, ALORS QUE OUATTARA EST L’ENFANT CHERI DE WASHINGTON, DE PARIS ET DU FMI ?

Derrière la campagne actuelle contre Soro, il y a tous les réseaux de Paris et de Washington; Dont l’officine Jeune-Afrique. Il y a même des accusations, venant aussi de Paris, qui accusent Soro de l’attentat de Ouagadougou (sic), pourtant clairement perpétré par Al-Mpurabitoum de Mochtar Belmochatar, rallié à al-Qaida.

 

OUVREZ LES YEUX. PENSEZ PAR VOUS MEME. CESSEZ DE CROIRE A LA PROPAGANDE OCCIDENTALE INFLITREE DANS UN CERTAIN DISCOURS AFRICAIN !

La paix en Côte d’Ivoire passe par un nouvel axe politique entre les forces du président Gbagbo et celles de Guillame Soro. En politique, il n’y a ni ennemis éternels ni amis éternels. Mon parcours politique depuis plus de 40 ans me l’a souvent enseigné !

C’est cet axe, et lui seul, qui permettra d’en finir avec le régime Ouattara et de réorganiser la vie politique ivoirienne autour d’une nouvelle constitution.

 

LM

PAGE OFFICIELLE :

https://www.facebook.com/Pcn.luc.Michel/

 

# LIRE AUSSI LES EXPLICATIONS DE FABRICE BEAUR (SG DU RESEAU PANAFRICOM EURASIE) :

 

* QUESTION DE MEO NDEBI :

Si Guillaume soro est sincère, qu’il commence par faire libérer Simone Gbagbo qui est a côté de lui, il est PAN non ?

 

* FABRICE BEAUR :

Le président du Parlement ivoirien n’a aucune autorité ou influence sur l’appareil judiciaire entièrement contrôlé par Ouattara.

Guillaume Soro cherche des alliés justement afin de contrer l’usurpateur au poste de président de la RCI. Et il ne pourra le faire qu’avec ses anciens ennemis. Rappelez-vous tout de même que Blé Goudé et Soro étaient des amis avant, au collège notamment. Pourquoi ne pourraient-ils pas le redevenir maintenant pour le bien de la RCI ? On ne fait la Paix qu’avec ceux que l’on a combattu. Hors de question de faire la Paix avec l’employé du FMI et de la France. Par contre le président de l’AN et le président légitime et Blé Goudé peuvent et doivent s’entendre afin de gagner la partie. Les modalités ? C’est l’affaire de chacune de parties. On n’avance jamais en restant figé sur ses positions.

 

LM / FB / PANAFRICOM

___________________________

https://vimeo.com/panafricomtv

https://www.facebook.com/panafricom

 

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,