Aller à…
RSS Feed

24 novembre 2020

Lettre d’Aicha Kadhafi du 09/02/16 –


Cette lettre circule sur le net. Je ne sais pas si elle est authentique ou non. Je la publie telle quelle.

Ginette

Franck Blod Mardi 9 Février 2016
Lettre d'Aicha Kadhafi du 09/02/16

Nous publions par souci d’information la nouvelle lettre d’Aicha Kadhafi. Elle y critique les demandes de certaines tributs mais parle aussi du poste de guide pour une éventuelle restauration de la Jamriwa.

Et pour la première fois elle évoque la possible intervention de l’OTAN et donne sont avis sur la question.

Peuple Libyen.

Je vous avais dit que je reviendrais à vous et ce que je dis je le fais toujours.

Je vous fais part de ma profonde tristesse de la trahisons de beaucoup de vos chefs qui en échange de votre fidélité à leurs égards vous maintiennent dans une voie sans issue. Beaucoup de chefs de tributs, de chef de guerre ont ses derniers temps montrés leur vrai visage en effet.

Je ne parle même pas des rats, je ne parle pas non plus des Touaregs et autres mouvements autonomistes égoïstes. Non je parle même de certaines tributs dont le temps n’est pas encore arrivée qu’elles soit nommées afin de leurs laisser le temps du repentir, mais qui prétendent être partisane de la Jamariwa mais refuse la seule solution qui peut la faire revenir, ma direction.

Non je veux parler de tribut qui sont prêt à accepter que je dirige la guerre.
Certains me demandent de promettre que je ne serais pas le guide de la révolution après la victoire, que je ne resterais que le chef militaire. Mais pourquoi? Quelles sont leurs intentions?

Espèrent ils eux être guides?

Et bien non il n’en sera rien!

Et qui sont ils pour me juger inapte à ce poste.

Ce n’est pas eux qui les Libyens écoutent ni eux qu’ils atendent pour les sauver.

Qui sont ils?

Je suis la fille miraculée du bombardement américain de 1986! qui êtes vous?
J’ai renoncée à des diplômes et des honneurs pour contester l’impérialiste! qui êtes vous?
J’ai été diplomate à l’ONU! qui êtes vous?
J’ai développée l’énergie en Libye et permis à mon peuple de vivre mieux! qui êtes vous?
J’ai aidée à faire rayonné l’image de la Libye dans le monde! qui êtes vous?
J’étais le plus important conseiller du guide Kadhafi! Qui êtes vous
J’ai contribué à la défense de Saddam Husein! qui êtes vous?
J’ai tenue têtes à l’Otan et aux rats durant la guerre des croisés! Qui êtes vous?

Et bien je vais vous dire; simplement non! je ne promet pas ce que vous me demandez.
Plus encore je vous affirme que je suis déjà le nouveau guide Libyen et que je le serais jusqu’à ma mort. Je le suis non pour une question de prestige ou d’intérêt, je n’ai rien de commun avec ses chefs tribaux vénales et vaniteux. Non je le suis dans l’intérêt de mon peuple.

Et il est temps que les Libyens le sachent; que je sois guide après mon père était déjà une volonté de me père depuis bien longtemps et toutes les personnes qui ont étés réellement proche de mon père le savent. Inutile de préciser que tous mes frères le savent de longue date.

Aux opposants j’ai une chose très simple à leurs dire. Avec vous ou sans vous je libérerais la Libye. Si vous me rejoignez tant mieux et votre nom sera honoré, si vous me rejetez tant pis et votre trahison sera gravé dans votre nom à jamais, mais vous ne ’empêcherais pas de gagner, de faire gagner la Jamariwa Libyenne.

Vous dites que le titre de guide n’est pas clairement présent dans le livre vert? Mais tout simplement parce qu’il n’est pas une nouveauté.

Les trois grandes révolutions chez les européens ont eus des guides, en Angleterre en France et en Russie, Cromwell, Napoléon et Lénine. Aucune révolution ne peut marcher sans guide.

Sans guide la dérive est certaine. Les commités, les tributs, régions et villes ont un instint naturel à vouloir prendre plus de pouvoir et à écraser l’autre. Il faut forcement un guide au dessus du système pour garantir le système, sans lui c’est la loi du plus fort.

Les objections de ses chefs pitoyables démontre leur manque d’intelligence et leur inculture. Ils sont lamentables! et ils voudraient décider de l’avenir de la Libye?

On m’a interrogée sur les bruits d’une intervention de l’Otan dans les mois à venir. Vous voulez que je vous dise elle n’aura pas lieux, soyez tranquille, c’est ce que je pense.

Et si elle a lieux? Soyez tranquille aussi.

Que va faire l’Otan? Elle va vouloir protéger le gouvernement de Tobrouk puisque c’est pour elle le gouvernement Libyen. Pour cela qui va elle attaquer? Daesh, Anshar Al Sharia, le gouvernement de Tripoli, celui de Bengazie ex…

Et ses gens là ne sont ils pas aussi nos ennemis? Ne vont ils donc pas affaiblir pour nous les puissants? Elle va si elle intervient juste chercher à donner aux rats de Tobrouk les puits de pétrole. Et avons nous des puits à cette heures? Non, donc nous ne sommes pas menacés, quand l’Otan sera repartis tous les groupes seront affaiblit et les Rats de Tobrouk qui sont les plus lâche et les moins bon combattants seront à notre merci et nous récupéreront notre pétrole.

C’est ainsi que nous pourons libérer toute la Libye. Si l’Otan n’ontervient pas c’est une bonne nouvelle pour nous, mais s’il intervient c’est une ecxélante nouvelle.

Je dois vous parler pour comprendre l’enjeux du pétrole.

Le pétrole contrôlé par Anshar al Sharia Tripoli et même l’armée des tributs est bradé. C’est en effet hélas en Libye que le pétrole est le moins chère du monde, oui je vous dis bien le moins chère du monde. A Ras Lanouf le pétrole par exemple est vendu à 9$ le baril par ses chiens, par cette vermine immonde. Que font ils de cela? Des profit personnels et rien pour le peuple.
Le pétrole en Libye vendue le plus chère et à Zuwara et il est à 19$ par baril.

Quand nous auront repris les ports pétroliers nous vendrons au contraire le pétrole le plus chère du monde, je vous le promet.
Nos ressources sont immenses, elle se font pillés et nous resterons sans bouger?!

Quand nous aurons repris les port pétroliers nous aurons des revenus dignes de notre grand peuple et alors je promet à chaque couple avec des enfants 2000 dinars. C’est en mon pouvoir et ça je le ferrais. Le logement sera assuré à chacun et un poste dans la fonction public sera de droit à chaque citoyen. Le monde entier enviera notre Libye, mais avant pour cela il faut se lever et suivre le guide.

Notre avenir est glorieux.

Je reviendrais à toi très bientôt peuple Libyen que j’aime d’un amour total.

Liautenant-général Aicha Kadhafi, Guide de la révolution


En savoir plus sur http://www.alterinfo.net/Lettre-d-Aicha-Kadhafi-du-09-02-16_a120736.html#R2GkTBsrBd3frWYY.99

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,