Aller à…
RSS Feed

23 octobre 2020

La Syrie annonce son acceptation de l’arrêt des combats


Actualité

La Syrie annonce son acceptation de l’arrêt des combats

Sana


Photo: Sana

Mardi 23 février 2016

Damas / Une source responsable du ministère des Affaires étrangères et des Expatriés a proclamé l’acception par la République arabe syrienne de l’arrêt des combats sur la base de la poursuite des efforts militaires pour la lutte contre le terrorisme de «Daech», du “Front Nosra” et d’autres réseaux apparentés à al-Qaïda, et ce conformément à la Déclaration russo-américaine.

“Pour garantir le succès de l’arrêt des combats à la date butoir, la République arabe syrienne affirme sa disposition à poursuivre la coordination avec le côté russe pour déterminer les zones et les groupes armés qui feront l’objet de cet arrêt des combats pendant toute la durée de son entrée en vigueur”, a assuré la source.

La source a fait savoir que la République arabe syrienne insiste sur la nécessité de contrôler les frontières, d’arrêter le soutien apporté par certains pays aux groupes armés et d’interdire à ces réseaux de renforcer leurs capacités et de changer leurs positions et ce dans le but d’éviter tout ce qui mènerait à la mise en échec de cet accord.

“Le gouvernement syrien s’attache au droit de ses forces armées de riposter à toute violation perpétrée par ces groupes à leur encontre ou à l’encontre des citoyens syriens”, a-t-elle ajouté.

La source a enfin affirmé que le gouvernement de la République arabe syrienne en acceptant l’arrêt des combats confirme son souci de la mise d’un terme à l’effusion de sang syrien et de réinstaurer la paix et la stabilité dans le pays.

Razane / L.A.

Le dossier Syrie
Les dernières mises à jour

Source: Sana

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,