Aller à…
RSS Feed

3 décembre 2020

« SARKOZY doit être CONDAMNÉ pour avoir installé des TERRORISTES en LIBYE… » (Donald Trump)


Publié le: 15/3/16

 

Donald Trump (candidat à l’investiture des Républicains des Etats-Unis, Ndlr) est un personnage étonnant. Le milliardaire, qui distille les déclarations provocantes, souvent taxées de racisme et de misogynie, a eu un mot négatif pour François Hollande.

 

Interviewé cette semaine par un journaliste de Chicago Tribune lors d’une séance de dédicaces dans la Trump Tower à New York, Donald Trump fustige Nicolas Sarkozy.

 

A la question: « Que pensez-vous de Nicolas Sarkozy, Le millionnaire réplique: « Je vais être très clair : je n’apprécie guère l’ancien président de la République. Je n’éprouve pas de compassion pour cet homme qui se pose aujourd’hui en victime. Si la France a aujourd’hui un problème avec sa classe politique elle a résolument un problème avec la place qu’occupe la prison dans son arsenal punitif. il doit être condamné pour avoir aidé les terroristes à s’installer en Libye et pour avoir déstabilisé le monde ».

 

Les nouvelles victoires du milliardaire lors du « Super Tuesday » inquiètent outre-Atlantique. La recherche « Comment émigrer au Canada » a explosé la nuit dernière sur Google aux États-Unis.

 

Donald Trump défie tous les pronostics. Les observateurs de la campagne estimaient que l’homme d’affaires allait s’effondrer lors des primaires, il n’en est rien. Sa posture anti-establishment a encore séduit mardi 1er mars lors du « Super Tuesday ». Sur les dix États où des électeurs républicains étaient appelés aux urnes, le milliardaire est ressorti vainqueur dans six.

 

Former French president and President of the right-wing Les Republicains (LR) party Nicolas Sarkozy addresses students during his visit to the Moscow State Institute of International Relations (MGIMO) in Moscow on October 29, 2015. AFP PHOTO / KIRILL KUDRYAVTSEV

 

Après ses succès dans le New Hampshire, en Caroline du Sud et dans le Nevada, il est désormais plus que jamais le favori républicain pour la course à la Maison-Blanche. Ted Cruz, pourtant largement distancé, semble être le seul des quatre autres candidats en lice chez les conservateurs à pouvoir lui contester l’investiture.

 

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,