Aller à…
RSS Feed

24 novembre 2020

Ala : L’occupation israélienne de la Palestine et du Golan est la plus pire forme de colonialisme au XIe siècle


 

Sana


Photo: Sana

Lundi 21 mars 2016

Genève / Le délégué permanent de l’ONU à Genève, l’ambassadeur Hussam Eddine Ala, a affirmé que l’occupation israélienne de la Palestine et du Golan syrien représente la plus pire forme de colonialisme colonial au XIe siècle et constitue une transgression des droits de l’Homme et du droit international humanitaire.

Dans un communiqué qu’il a lu lors d’une séance tenue aujourd’hui au siège de l’ONU à Genève pour débattre les droits de l’Homme en Palestine et sur les territoires arabes occupés dans le cadre de la 31ème session du Conseil des Droits de l’Homme, Ala a indiqué que l’occupation des territoires arabes est accompagnée de l’oppression israélienne systématique, de la colonisation poursuivante et des politiques de discrimination.

Il a mis en garde contre la poursuivre de l’occupation israélienne du Golan syrien occupé dans une violation du droit international et des résolutions du Conseil de sécurité y relatives.

Ala a réclamé de nouveau au Conseil des Droits de l’Homme d’exercer des pressions sur les autorités de l’occupant pour relâcher immédiatement le détenu Sedqi Maqet et de tous les détenus syriens dans les geôles de l’occupant israélien.

Il a appelé à obliger l’occupant israélien à obtempérer aux résolutions de l’ONU qui insistent sur l’inéluctabilité de la cessation de l’occupation israélienne des territoires arabes occupés.
A. Chatta

Plus d’histoires dePalestine

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,