Aller à…
RSS Feed

17 mai 2021

Mutant atmosphérique : les saisons en danger


02/07/2016
mutant_atmospherique

02/07/2016 – 8H30 Monde (Breizh-info.com) – En cette fin de mois de Juin 2016, une mutation atmosphérique extrêmement inquiétante agite les scientifiques du Climat : la création d’un pont entre courants atmosphériques de l’hémisphère Nord et de l’hémisphère Sud. Ce phénomène est considéré comme une monstruosité atmosphérique.

Le jet Stream de l’Hémisphère Nord vient de traverser l’Equateur et a fusionné avec le jet Stream de l’Hémisphère Sud. Or ces deux courants atmosphériques de haute altitude sont séparés, par nature, de part et d’autre de l’Equateur. Le Jet Stream, ou Courant-Jet, est un courant atmosphérique de haute altitude, entre 7 et 12 kilomètres au dessus de la surface, de plusieurs kilomètres d’épaisseur, et de 9 000 kilomètres de long. Ils résultent de la rotation de la Terre et circulent d’Ouest en Est, formant un Jet polaire et un Jet stream subtropical de part et d’autre de l’Equateur. Ils sont dits Hémisphériques. Du moins, jusqu’à présent.

Ce mutant est qualifié par les sommités de la climatologie comme « sans précédent ». Mardi, le blogueur environnemental Robert Scribbler a noté que ce « quelque chose », s’il se poursuit, menace l’intégrité de la saisonnalité. Il ajoute que c’est un scénario « Death of Winter ». Le Death of Winter Scenario est une hypothèse scientifique selon laquelle les changements climatiques majeurs affaibliraient la réalité des hivers sur une large surface du globe.

L’Université d’Ottawa précise par la voix du climatologue Paul Beckwith que désormais « le système climatique se comporte de façon effrayante et sans précédent. Nous devons déclarer une situation d’urgence climatique globale ». Il évoque également dans la vidéo suivante de graves menaces sur l’approvisionnement alimentaire global et l’augmentation des troubles géopolitiques.

Crédit photos : DR
[cc] Breizh-info.com, 2016 dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source

Partager

Plus d’histoires deECOLOGIE