Aller à…
RSS Feed

1 juin 2020

L’Algérie soutient la population de Gaza en cette période de double confinement -Merci beaucoup le peuple algérien-


En direct de Gaza

Ziad Medoukh

Vendredi 10 avril 2020

Dans le contexte de confinement actuel contre le Coronavirus commencé début  mars 2020 dans la bande de Gaza, la situation s’aggrave de plus en plus pour les familles pauvres en particulier.

Un double confinement pour ces deux millions palestiniens de Gaza.

Pour faire face à cette situation terrible, la solidarité s’active entre les Palestiniens de Gaza d’une part, et entre les peuples qui soutiennent la Palestine, d’autre part.

Il y a toujours des actions et des initiatives de solidarité locales,  nationales et internationales partout dans la bande de Gaza

Au début de mois d’avril 2020, la société civile algérienne  a fourni une aide urgente à la population civile dans cette région enfermée

L’association algérienne « Baraka »  a distribué 1500 colis alimentaires aux familles démunies partout dans la bande de Gaza, dans le cadre de l’initiative « Ensemble contre l’épidémie ».

Cette aide est envoyée par le peuple algérien à la population civile de Gaza.

Bravo les Algériens

Ces colis alimentaires ont été acheminés directement chez les familles bénéficiaires confinées chez elles dans le cadre des mesures préventives contre le Coronavirus.

Cette aide précieuse a été appréciée par les Palestiniens de Gaza qui vivent sous blocus israélien inhumain depuis plus de 14 ans.

Merci beaucoup l’Algérie.

Vive la solidarité entre les peuples

Les Palestiniens de Gaza sont reconnaissants envers tous les pays, les structures et les personnes de bonne volonté partout dans le monde pour leur soutien et pour leur solidarité.

Vive la solidarité internationale avec le peuple palestinien

Pour visionner une partie de cette distribution par l’association algérienne « Baraka » aux familles de Gaza , cette vidéo réalisée par la chaîne » Gaza la vie »:

 

 

Les analyses et poèmes de Ziad Medoukh
Les dernières mises à jour

Source : Ziad Medoukh

Plus d’histoires deAlgérie

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,