L’AFRICAIN, LE VRAI MALHEUR DE L’AFRIQUE
12 août 2015
Calixthe Beyala
L’AFRICAIN, LE VRAI MALHEUR DE L’AFRIQUE
11/08/2015
Certes, on pourrait accuser les Impérialistes, les Occidentaux de tous les maux de l’Afrique, n’empêche : dans tous les coups bas contre l’Afrique, l’Africain est dans le complot, il en est l’artisan ! En effet, avec les Africains, on ignore sur quel pied danser… Ils accusent les Occidentaux d’un côté, mais participent activement au pillage du continent, à sa mise en vrac et en sac, à sa destruction physique et matérielle…Jamais, les Occidentaux ne se sont abaissés pour effectuer la sale besogne…
Qui a tué physiquement Sankara et Lumumba ? Qui a effectivement tué les autres Africains pendant les guerres de libération ? Qui continue à laisser piller l’Afrique ? Bien sûr que les Occidentaux et autres sont des commanditaires, mais désolée, nul n’oblige les Africains à accepter, à obéir, à exécuter leurs frères…
Quelle bassesse ! Quelle désolation ! Quelle tristesse ! On pourra toujours épiloguer sur le fait que les terroristes sont des groupes téléguidés par l’Occident… C’est facile… Mais qui oblige ces Africains à le faire ?
On pourrait toujours tourner les choses de mille manières, il n’en demeure pas moins vrai qu’on trouve la main de l’Africain partout, oui sa main, sa vilenie… L’occident ne fait qu’utiliser notre âpreté aux gains, notre manque d’amour à l’égard les uns des autres pour assoir sa suprématie ! Difficile d’accepter cette horrible vérité… Et pourtant !