Nasrallah explique le vrai Jihad et le meilleur acte de sa vie (discours sur le Yémen)
4 mars 2016
Description :
Sayd Hassan Nasrallah a déclaré le 1er Mars 2016 que le meilleur acte qu’il ait accompli dans sa vie est son discours prononcé le deuxième jour de la guerre saoudienne menée contre le Yémen. Le leader du Hezbollah a affirmé que « ceci est le vrai Jihad, (…) prononcer une parole de justice ».
Il a déclaré que l’injustice exercée contre le peuple Yéménite actuellement dépasse toute autre forme d’oppression y compris celle du peuple palestinien, syrien ou irakien.
Sayd Hassan Nasrallah a ensuite affirmé que si lui et le Hezbollah refusaient de prendre position sur ce sujet, ils n’auraient rien à voir avec le Prophète Mohammad, ni même avec le Coran, la famille du prophète ou Hussein (le martyr de Karbala). Il a ensuite déclaré qu’en gardant le silence, les Etats islamiques et arabes donnent la légitimité au régime saoudien d’agresser ou de menacer n’importe quel autre pays musulman, comme il l’a déjà fait contre le Qatar.
Pour finir, il a affirmé que dans cet ordre mondial et en cette époque où l’argent achète des Etats comme la France ou la Grande Bretagne, où l’argent achète des médias, des cerveaux, des coeurs, des institutions religieuses et des fatwas, le Hezbollah dit ce que très peu de gens au monde n’osent dire.