Une Explosion Cour-Nord du Tribunal de Première Instance à Benghazi . En Libye . Par des Inconnus .
5 janvier 2013
Une Explosion Cour-Nord du Tribunal de Première Instance à Benghazi . En Libye . Par des Inconnus .
Dans la Nuit du Dimanche au Lundi 30-31 Décembre 2012 , une explosion a eu lieu à la Cour-Nord du Tribunal de Première Instance de Benghazi , ville de l’Est Libyen , entraînant des dommages matériels dans les Locaux , sans faire de victimes humaines .
Une Source Sécuritaire au Tribunal a confirmé que l’explosion s’est produite à 02 heures du Matin , détruisant la façade Nord du Bâtiment , les fenêtres de l’avant ont été brisées et également les bâtiments de proximité , ajoutant , les vitres brisées près de l’Hôpital et les voitures en stationnement devant le Siège , sans faire de victimes .
La Source dit que le personnel de Sécurité , qui était présent a pu échapper à l’explosion .
Selon les Témoins , l’explosion a laissé un trou d’un demi-mètre dans la section du Qatar , près de l’entrée du Quartier Général du Ministère Publique , nouvellement ouvert après la maintenance et les restaurations effectuées de l’Immeuble , qui était l’Ancien Tribunal du Peuple Sous le Règne de Mouammar Kadhafi .
Un expert en Sécurité a déclaré que » Les résultats préliminaires indiquent que l’explosif est un sac garni de Kilos d’explosifs TNT » ajoutant que c’est la plus lourde attaque contre le Siège de l’Office pour la troisième fois en un an » .
Ce Quartier Général a été ciblé deux autres fois en 2012 , selon le Responsable de la Sécurité de la Région ; ils n’ont pas identifié les responsables des attaques .
Réouverture de la Cour-Nord de Benghazi le Mardi 01 Janvier 2013 , après restauration ; en présence du Ministre de la Justice Salah Mirghani et du Représentant de la Libye à la Cour Pénale Internationale , Ahmed El-Ghani et d’un certain nombre de Procureurs et de Conseillers et d’avocats de la Cour .
Le Palais de Justice à la Cour-Nord de Benghazi ; endroit des Sit-In du début de la Révolution du 17 Février 2011 a été tansformé en un Symbole de la Révolution .
Analyse majoritaire , recueillie auprès de Libyens ;
Un Tripolitain dit : » Ou est la Police et la Direction Nationale de la Sécurité dans la ville de Benghazi . Ces actions criminelles signalent une défaillance dans le dispositif de Sécurité dans la ville de Benghazi . Cela affecte le développement et l’économie de la ville » .
» selon les gens honorables de Benghazi et Patriotes ; » Le Gouvernement , notamment les autorités exécutives sont dans l’incapacité de remplir leurs fonctions et la plupart des Membres de la Police sont corrompus » » ajoute le Tripolitain .
Pour les Habitants de Benghazi , au coeur des crimes et attentats quotidiens le cri : » Sauvez la Libye » ou » Benghazi ne mourra pas » .
M. Al-Faisaly : » Ce produit des Révolutions du XXIème Siècle .
» Même schéma que pour l’Irak ,
» Pour la Liberté vous avez combattu ;
» Vous avez reçu votre lot : assassinats , bombardements , perte d’emploi , trahison , hypocrisie , vente , mess , destruction » .
Votre frère depuis le Sud de la Libye .
http://www.libyens.net/news4367.htm . 31/12/2012 ; 11:12 .
– M.L.M-