Aller à…
RSS Feed

20 août 2018

Tuez la propagande néo-Chomskienne des chaînes RTS, ARTE-fact et autres MER.IAPART. La preuve historique par Canada Dry et 11 Photos Historiques


Merci pour ce bel exemple de meta-propagande. TF1, Antenne 2, FR3 et M6 étaient moins discrets mais finalement moins blâmables. Un coup d’œil au « reportage » et tout esprit un peu au courant de cette guerre quitte vite la « balade en bateau »: 5 ou 6 fois le mot « dictateur » et « tyran » en quelques minutes… Cela suffit à discréditer ces « révélations » qui n’en sont que pour les masses soumises à la propagande particulièrement vicieuse de ce type de média (Radio Télévision Suisse): du même style que la chaîne Arte-fact en France (voir par exemple ses reportages sur Cuba et la Corée démocratique) ou du journal Mer.diàpart.

Avec une mise en scène très sophistiquée, une musique de fond élaborée, des éclairages savamment calculés, une énonciation soupesée (il est vrai que ni les Soviétiques, ni les Cubains, ni les équipes de la Télévision de la Jamahiriya ne savaient ni n’avaient les moyens de faire de pareils spectacles audiovisuels – les Syriens ont bien compris cela et si leurs médias avaient été traduits et diffusés, l’opinion aurait tôt changé), le citoyen, même le mieux informé et le plus critique, tombe dans le piège; comme dans la publicité: « Canada Dry ressemble à de l’alcool, a le goût de l’alcool mais ce n’est pas de l’alcool… ».

Le résultat est que des criminels (comme Negroponte et Cie dans le cas d’Arte-fact ou ces représentants de l’OTAN dans celui de RTS), glissés dans entrevues savamment mises en scène, passent pour des gens très respectables d’autant plus qu’ils nous font l’honneur de nous « révéler » le « dessous des cartes » (« ce qui s’est « vraiment » passé »)…

Le monde actuel vit dans une méta-manipulation globale. On est dans le méta-cynisme, la méta-hypocrisie, mondialisés. Car, pour commencer, tous ces médias ont hurlé avec les loups de l’OTAN…

Seuls ceux qui peuvent se sentir un peu « cocus », comme Mr Charles Timsi l’autre jour qui, ayant un blogue hébergé par Me.diàpart, se disait choqué, en tant que Camerounais, de voir comment l’équipe de « journalistes d' »investigation » » martelait « indûment » le mot « dictateur » au moment même où elle faisait de soi-disant « révélations ». Voir copie de notre commentaire plus bas.

Il avait dit une chose essentielle: à savoir que la technique de l’emploi du mot « dictateur » vise à empêcher tout questionnement, tout débat, toute remise en cause. C’est une mise en demeure; mieux une thérapie par le choc. Autrement dit, le message subliminal est que les dites « révélations » ne devraient surtout pas laisser quiconque se demander, ne serait-ce qu’en raisonnant « par l’absurde » (comme en mathématiques): « Et si la personne lynchée par l’OTAN et ses médias officiels et officieux (les deux Immondes, Mer.iàpart, Arte-fact, Radio Télévision Suisse, etc.) n’était pas un dictateur ? ».

Le tour de magie consiste (comme au cirque avec le lapin ou les cartes dans la manche du prestidigitateur, au théâtre ou dans certains salles de classe) de montrer certaines images et pas d’autres- tout en prétendant faire des « révélations ».

Quelles sont donc ces images interdites ? Ce sont celles, inconnus de tous (en Oxydant en tout cas) qui prouvent que le «  »régime » honni » était de jure et de facto une expérience unique au monde de démocratie directe (socialisme en milieu musulman) sur le modèle du Soviet de Petrograd notamment (voir photo et comparer).

VOIR LES IMAGES CI-JOINT INEDITES (*) APRES NOTRE COMMENTAIRE SUR LES METAPROPAGANDES SILENCIEUSES DE MER.IAPART MAIS QUI VAUT AUSSI POUR LES INTELLECTUELS DE L’OTAN COMME IGNACIO RAMONET ET NOAM CHOMSKY, LES RTS, ARTE-FACT, LABERRATION, LIMMONDE etc.

(*) La démocratie directe en action et en devenir au quotidien (congrès populaires). La dame qui intervient (une professeur d’université en droit) interrompt même Qaddafi en lui demandant de ne pas l’interrompre….

********************************************************************************

Wednesday, June 13, 2018
Subject: Re: histoire de la propagande & Libye 2011 …bilans

********************************************************************************
Tous les discours rétrospectifs de Qaddafi, analysés selon la méthode de l' »arrêt sur image » ou « l’arrêt sur info », sans traficoter les traductions à la Meyssan, montrent que tous ses propos étaient justes et prémonitoires.
Ce que dit d’ailleurs Michel Collon dans sa vidéo récente d’appel à soutien, provient d’un discours historique de Qaddafi. Les Libyens étaient convaincus du bien-fondé de son analyse et c’est ce que le journaliste a pu constater par lui-même comme il le rapporte honnêtement.
********************************************************************************
EN RAPPORT:

CHARLES TSIMI, dans sa colère contre l’emploi systématiquement antiéthique du mot «  »dictateur » », évite de froisser ME.IAPART puisque son blogue y est hébergé… Recherche de respectabilité oblige (on croit ainsi qu’on est quelqu’un de « critique », qu’on est capable de se démarquer de L’Immonde (y compris de l’Immonde Diplomatique), de l’Iberration, etc.

TSIMI dit des choses vraies, du terrain et donne le point de vue des peuples (Asie, Afrique) sur la question. Voir le « Kadhafi is a Good Man ! » lancé par un Indien travaillant sur place en mars 2011. Des millions d’Africains, d’Asiatiques, des masses d’Européens (parmi lesquels des Ambassadeurs soviétique et français et des infirmières ukrainiennes et médecins russes) ont dit la même chose: donc depuis le terrain, pas comme les NABA, RAMONET, CHOMSKY, autres gens du CNRS ou les ME.IAPART.

A RETENIR: Un autre des dizaines de miracles accomplis par QADDAFI (en plus d’avoir permis de révéler, par son martyre face à l’OTAN, la putréfaction et l’inanité des intellectuels ci-dessus) fut d’avoir rendu des millions d’immigrés heureux.

En ce sens, TSIMI rappelle qu’il existe un point de vue symétrique de l’orientalisme à connotation colonialiste. On peut le qualifier d’oxydantaliste à vocation libertaire, guévariste. Les CASTRO, ORTEGA et CHAVEZ ne s’y sont pas trompés et ne sont pas des géopoliticiens idiots.

TSIMI est originaire du Cameroun et nous croyions même au début que c’était le Pr JEAN PAUL POUGALA qui parlait (voir de ce dernier: Une escroquerie dénommée “démocratie” ou Les mensonges de la guerre de l’Occident contre la Libye ).

Non, ce n’était pas possible. La preuve est que, pour brosser EDWY PLENEL dans le sens du poil, le Chef de ME.DIAPART qui a imposé l’usage obligatoire du mot «  »dictateur » » à ses troupes, TSIMI oublie volontairement, de nombreuses fois de mettre des guillemets au mot «  »dictature » »… Il va même jusqu’à affirmer, alors que personne ne le lui a demandé, et comme pour protéger sa respectabilité: « Je ne suis pas kadhafiste »… sa sœur

Il s’en prend aussi à FABRICE ARFI et KARL LASKE (grands imposteurs de ME.IAPART), auquel THIERRY MEYSSAN fait de la publicité en citant même un article de L’EXPRESS sur la soi-disant censure dont les deux diffamateurs auraient été l’objet. En fait, ce magazine a parfaitement fait sont travail, en toute déontologie et a même comparé les méthodes « journalistiques » des Pieds Nickelé de ME.DIAPART a MEYSSAN lui-même… Arroseurs arrosés…

********************************************************************************

L’EXPRESS COMPARE LES PIEDS NICKELES DE ME.DIAPART A MEYSSAN

[Extrait d’un commentaire envoyé récemment à un correspondant qui se reconnaîtra]

Bon, c’est bien parce que je découvre cet article que vous signalez et je remarque surtout la publicité qu’il fait, lui et son amant, pour le livre de ces autres imposteurs que sont Arfi et Laske. L’article de l’Express est excellent par son intransigeance devant ces complotistes et a raison de les comparer à Meyssan. Ce dernier est si ridiculement fier qu’il prend cela pour un compliment et cite l’Express et fait, comme dit plus haut, de la publicité pour le livre de Arfi et Laske. Or, c’est la farce de l’arroseur arrosé que le journaliste de l’Express donnait à méditer dans l’article.

De notre côté, nous avions lu, entre autres affabulations:

Chap 23 (pp. 235-240): « Les mails étaient sur la table »; « où le matériel d’espionnage livré à Kadhafi sous l’égide de Sarkozy s’avèrera utile contre l’insurrection ».

Voici notre commentaire de l’époque: Les auteurs critiquent « l’horrible dictature » parce que quelques emails auraient été saisis par les Services Secrets de la Jamahiriya au moment où l’OTAN et 42 Etats bombardaient le pays…. Or, tous les Etats du monde, sans exception, contrôlent les communications (email, téléphone, etc.) de tout individu suspecté d’atteinte à l’Etat et de terrorisme. Par ailleurs, la Jamahiriya avait fait appel à la société française AMESYS, comme elle aurait pu le faire avec n’importe quelle autre société, pour contrôler à la fois les menées des islamistes (NOTA BENE: libérés d’Afghanistan et d’ailleurs et actifs sur son territoire en 2011) et surtout l’arme de la p-graphie visant à déliter les sociétés se réclament du socialisme et/ou confucéennes (Corée, Chine, Cuba) et musulmanes (ici, la Jamahiriya). Or, justement, la Chine a été capable de développer seule un contrôle de l’Internet si bien qu’elle n’a ni terroristes islamistes sur son sol ni métastases du cancer mondial artificiellement produit par l’impérialisme.

********************************************************************************

Conclusion possible: A l’heure des soi-disant «  » »révélations » » » (ce mot en lui-même est un leurre à « effet-retard » depuis le début), il faut retourner à un journalisme d’investigation de type BELLIOT ou COLLON (mais, dans ce dernier cas, délesté de toute référence à CHOMSKY qui est une crapule intellectuelle).

********************************************************************************

—– Original Message —–

Sent: Tuesday, June 12, 2018 10:57 PM
Subject: tr: histoire de la propagande & Libye 2011 …bilans

Tout ca c’est bien …oui, mais c’est toujours après …quand il ne sert plus à rien de savoir la vérité et qu’on n’en divulgue de toute façon qu’une partie de ce qui circule grâce à internet et aux médias alternarifs …et l’émotionnel manipulé reprendra le dessus dès la crise internationale suivante …Ces reportages post-factum ne sont là que pour recrédibiliser des médias qui ont perdu toute légitimité …

> Message du 12/06/18 16:20

do
La propagande a été inventé par les Américains pour justifier la guerre, puis empêcher la révolution (vidéo 53’08)

Propaganda – La fabrique du consentement

Émission Arte du 29 mai 2018 vers 23h35 :

> http://mai68.org/spip2/spip.php?article1802

> Intox – Tuez Kadhafi !

> Émission France 5 du 8 avril 2018 vers 22h40 :

http://mai68.org/spip2/spip.php?article1801

—– Original Message —–

Sent: Wednesday, June 27, 2018 10:11 AM
Subject: tr: Tuez Kadhafi! – YouTube

Subject: Tuez Kadhafi! – YouTube

12 pièces jointes
Prévisualiser la vidéo YouTube Tuez Kadhafi!

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,