Aller à…
RSS Feed

20 mai 2019

Décès d’un criminel de guerre: George H.W. Bush, artisan de la 1ère Guerre du golfe


 

France-Irak Actualité : actualités sur l’Irak, le Proche-Orient, du Golfe à l’Atlantique

Analyses, informations et revue de presse sur la situation en Irak, au Proche-Orient, du Golfe à l’Atlantique. Traduction d’articles parus dans la presse arabe ou anglo-saxonne, enquêtes et informations exclusives.

Publié par Gilles Munier sur 2 Décembre 2018,

En 1992, Sarah McLendon, une journaliste texane de ses amies, a demandé à George Herbert Walker Bush  (Bush père) comment réagirait les Américains s’ils apprenaient la vérité sur les dessous de l’Iraq-gate et de l’affaire Iran-contra.

Réponse : «Sarah, si le peuple américain découvrait ce que nous avons fait, il nous poursuivrait dans la rue et nous lyncherait ».

____

George H.W. Bush – ancien directeur de la CIA et ancien vice-président de Ronald Reagan – vient de décéder à l’âge de 94 ans.  Il est l’homme qui a imposé un embargo génocidaire au peuple irakien (proposé par Roland Dumas, ministre français des AE), autorisé l’utilisation massif de munitions à l’uranium appauvri, fait massacrer les soldats – désarmés – et les civils irakiens qui fuyaient le Koweït (autoroute de la mort), couvert le massacre des bagdadis réfugiés dans le bunker du quartier Al-Amiriyya (13 février 1991 : 408 civils brûlés vifs dont 261 femmes et 52 enfants). Et j’en passe…

C’était un criminel de guerre.

Plus d’histoires deIrak

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,