Aller à…
RSS Feed

19 mai 2019

L’ampleur des victimes civiles à Raqqa


l’ampleur des victimes civiles à Raqqa

x
Herboris

********************************************************************************

« Mais moi, je vous dis […] que celui qui dira à son frère: « Raqqa! » mérite d’être puni par le Sanhédrin; et que celui qui lui dira: « Insensé! » mérite d’être puni par le feu de la Géhenne. » (Mt 5:22)

, Raqqa est emblématique mais il faut s’intéresse à toute la région nord-syrienne et iraquienne. Il y a aussi sa sœur Mosul mais ce n’est pas tout. On en peut se fier à aucun « saint » dans cette comptabilité macabre. Tiens, selon une ONG de référence (pas Amnésie Internationale [sa collusion avec l’OTAN en 2011] que cite sans précaution oratoire GILLES MUNIER), la même Coalition a tué 20 000 civils en Iraq en 4 ans alors qu’ils n’en « reconnaissent » officiellement qu’un millier à tout casser (comme les 250 000 morts en Libye vs. le chiffre officiel de 60 civils par l’OTAN).

Car peu de gens savent que la Coalition en question (celle qui massacre aussi les Yéménites affamés) est un prototype authentique d’un OTAN arabe. Avant-hier même, ils se sont réunis à Bagdad pour déclarer que malgré la présence de 5000 soldats US en Irak (on croit rêver alors que c’est cet Etat qui a détruit l’Irak de 1991 à 2003 et au-delà), il n’y a pas officiellement de base militaire US… SADDAM, réveille-toi, ils sont devenus encore plus fous !

Des Etats nains recolonisés comme la Tunisie participaient à la réunion. Ce dernier pays est devenu officiellement un « Allié Stratégique » de l’OTAN (comme la Colombie près du Venezuela) pour bons services rendus contre la Jamahiriya. En effet, son président ESSEBSI avait fait passer en 2011 des convois d’armes en Libye de l’OTAN et directement de Qatar)(réf. disponible sur demande). Quant au peuple tunisien (qui ignore  même que son armée participe aux crimes ci-dessus), disons qu’il n’y en a jamais eu…, excepté une poignée de vrais patriotes comme par exemple, l’intellectuel historien SAFI SAID dont nous avons parlé l’autre jour.

À moi, abd, Afrohistorama, Ahmed, Alexandre, emirabend, Djamal, François, Michel, Marcus, Journalistes, Les, continent2013, Ouachek, Ali

Plus d’histoires deIrak

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,