Libye : La Jamahiriya continue
27 novembre 2011
Une source de Mathaba a publié un document d’orientation de 8 points concernant la question du statut de Seif al-Islam Al-Kadhafi et du mouvement vert jamahiriyen
1. Seif al-Islam al-Kadhafi n’est pas le chef de la résistance, ni de la révolution libyenne. Il est comme tout autre citoyen libyen qui doit avoir ses droits et libertés garantis par la Grande Charte Verte des droits de l’homme et des libertés, légiférée par les Conférences populaire depuis 1988. Son statut individuel n’affecte pas la résistance verte libyenne qui se bat pour rétablir ces droits et libertés qui ont été détruits par l’invasion mercenaire et l’occupation des territoires libyens, une situation qui est rejetée par les masses et les gens épris de vérité partout.
2. Seif al-Islam avec d’autres personnes porte une responsabilité significative pour le contournement du système jamahiriyen de la démocratie participative directe en ayant apporté assistance aux positions de nombreux agents de l’autorité qui ont ouvert la voie à la conspiration contre la Jamahiriya Al-Fateh. Il a reconnu ses erreurs et fait amende honorable sincère, se tenant debout à côté du leader de la Révolution depuis le premier jour ou la conspiration est devenu évidente, et même en prenant part à la lutte armée de la résistance pour la défense des droits et libertés du peuple libyen aux côtés des masses.
3. Seule une autorité compétente en vertu de la Jamahiriya peut entreprendre une enquête complète sur tous les abus de pouvoir ou de contournement des lois libyenne et prononcer un jugement sur la question. Les entités étrangères impérialistes n’ont aucune histoire de justice, elles n’ont pas d’intention de justice, et aucun mécanisme pour la justice, et sont donc des non-entités dans le domaine de la justice. Toutes les organisations internationales de défense des Droits de l’Homme se tiennent nues devant le monde, aux côtés des organes des médias de l’information, des gouvernements, et des autres organisations internationales, en opposition aux intérêts et aux désirs des masses du monde. Ils doivent tous être jugés pour crimes contre la paix et crimes contre l’humanité.
4. De fausses déclarations ont été publiées sur les différents blogs et réseaux de médias sociaux ces dernières semaines et mois, dont certaines ont été attribuées à Seif al-Islam al-Kadhafi et d’autres personnalités de premier plan. Il n’est pas possible, à l’occasion de chaque fausse déclarations de prononcer un démenti. Un black-out total des communications et des médias par les forces euro-américaines et les mercenaires arabes est en place. Le leader n’a pas de compte de média social. Les comptes sociaux de Seif al-Islam, ont été piratés depuis le début de la conspiration. Les médias sociaux et les blogs ne sont pas les véhicules utilisés pour émettre des communications et celà pour tous les membres de la famille Kadhafi.
5. La lutte ne dépend pas de ce qui est dit dans les médias, ni par les personnalités. Les droits et libertés de la Jamahiriya sont enracinées dans le cœur de tous les Libyens libres et toutes les personnes éprises de liberté. Tous les sons, les images et vidéos peuvent être falsifiés et manipulés. Le Livre vert est inchangé, la Charte Verte est inchangée, les politiques de 2010 sont inchangées tout comme les conférences du peuple de la Jamahiriya populaire et socialiste arabe libyenne, qui représentent tous les citoyens de la Libye, sans députation, qui ont été empêchés de se réunir, et ainsi de participer à toutes les élections démocratiques, par la guerre euro-américaine imposée contre la Libye en collaboration avec Al-Qaida, les mercenaires et les dictatures du Golfe.
6. Si une personne disparaît, perd toute communication, est martyrisée, assassinée, retenue captive ou a tout autre empêchement, cela n’affecte pas les objectifs de la résistance qui est le retour des masses libyennes au pouvoir, et pour que les droits et libertés de la Charte verte soient réintégrés. Cela n’affecte pas non plus l’éclosion du mouvement mondial des comités de la Charte verte, qui est aux côtés d’autres mouvements de masse pour que l’autorité populaire gagne en force et dynamique. Chaque mesure prise par les ennemis de la liberté en Libye, souligne les principes nobles et purs du Mouvement internationale de la Charte Verte, guidée par la Charte verte internationale.
7. La nature du Mouvement de la Charte Verte qui inclut les comités révolutionnaires est qu’il n’est pas dirigé par des personnalités, mais par une idéologie claire et une plate-forme. Cette idéologie, la Troisième Théorie Universelle, est exposée dans le Livre Vert et la plate-forme est la Charte Verte. L’Organisation des Conférences Populaires Internationales et le Mouvement de la Charte Verte doivent publier des définitions et des paramètres plus claires pour expliquer les travaux des Conférences Populaires et des Comités Populaires, pour que dans le monde entier le mouvement pour la liberté et la démocratie participative ait une référence malgré la destruction des sites Web Libyen de la Jamahiriya.
8. La priorité et l’aide requise de tous les supporters du monde entier, qui est attendu par la Jamahiriya libyenne n’est pas le débat sur la véracité des différents articles de nouvelles qui apparaissent dans les trompettes des médias hostiles, mais les travaux en cours pour recueillir et documenter les graves et réels crimes commis, d’étudier le Livre vert comme un moyen d’atteindre les droits et libertés de la Charte verte dans toutes les sociétés, et de construire le Mouvement de la Charte Verte dans le monde entier en partageant les informations et les connaissances sur les réalisations de la Jamahiriya et d’étudier et propager les enseignements du chef de la révolution, Mouammar Kadhafi.
Source : La Voix des opprimés