La Ligue arabe de plus en plus ridicule… oui, ri-di-cu-le… par Allain Jules
28 novembre 2011
Syrie – La Ligue arabe de plus en plus ridicule…oui, ri-di-cu-le…
Publié le28 novembre 2011
LE CAIRE – Sans surprise, hier au Caire, en Egypte, la Ligue arabe a adopté dimanche des sanctions économiques sévères contre la Syrie. Soi-disant, pour la contraindre de faire cesser la « répression sanglante » de la révolte contre le régime de Bachar al-Assad. Étrangement, comme en Libye, elle fait le jeu des Occidentaux, sans bien sûr mettre en garde les révolutionnaires armés.
Toute honte bue, voilà que nos braves dirigeants arabes montrent qu’ils n’ont d’indépendance que le nom, d’autant plus qu’ils font appel à ce machin truc bidule qu’est l’ONU.
Ils encouragent en réalité ces traîtres et renégats du CNS qui, comme en Libye mettent désormais un préalable: la démission de Bachar Al-Assad. La presse occidentale, comme à son habitude, se donne à coeur joie. Demain, il ne faut pas être surpris des quolibets qu’on entendra sur les arabes par la faute de leurs dirigeants indignes.
Nos clowns ont donc commencé par des sanctions économiques injustes à l’encontre de la Syrie, après sa suspension de la Ligue arabe. Ils ont ainsi avalisé un gel des transactions commerciales avec le gouvernement syrien et de ses comptes bancaires dans les pays arabes. Ces mesures sont aussi assorties d’une interdiction de voyager dans les pays arabes pour des responsables syriens dont la liste reste à déterminer ainsi que la suspension des liaisons aériennes entre les pays arabes et la Syrie.
Alors que l’économie syrienne est déjà affectée par des sanctions européennes et américaines, les mesures de la Ligue arabe sont-elles misent en place pour l’asphyxier ? Sans doute mais, à qui profite le crime ? Ces gens veulent simplement, sous injonction occidentale, favoriser une guerre civile en Syrie. C’est une honte.
Quand on nous parle de 3500 morts selon les estimations biaisées de l’ONU, ces gens ne parlent jamais des enfants morts pour rien. Qui est aussi irresponsable de faire marcher des enfants ? Pourquoi, avec parcimonie évoquent-ils les marches en faveur du pouvoir ?
Allez Bachar, tenez bon !