Aller à…
RSS Feed

8 décembre 2019

On veut nous faire croire que les Français aiment la guerre !


 

Sondage – 19 janvier 2013 –

On veut nous faire croire que les Français aiment la guerre !

vendredi 18 janvier 2013, par Visiteur 

mai68.org

Un sondo-mensonge prétend que 75% des Français sont d’accord avec la guerre que la France mène au Mali. C’est évidemment de la manipulation. En effet, on nous dit qu’il n’y a pas de fric pour la sécu, pour les retraites, pour augmenter les salaires, pour renationaliser les anciens services publics, etc. Mais qu’il y a de l’argent pour la guerre. QUI pourait croire que les Français sont d’accord pour qu’on utilise leur fric pour faire la guerre plutôt que pour leur bien-être ? On nous ment !

SONDO-MENSONGES : à qui appartiennent les instituts de sondages ?

J’ai eu des amis sondeurs. Je sais ce qu’est un sondage. Il y a des sondages sérieux, pas truqués, et dont la population n’a jamais connaissance. Et il y a plein de sondages publiés alors qu’ils n’ont jamais été réalisés ! Dans ce cas, le sondage (faux sondage) n’est là que pour faire croire que tout le monde pense comme ci plutôt que comme ça. Ça joue sur le fait que, par peur, bien des gens aiment à hurler avec les loups, alors le pouvoir tente de leur faire croire que les loups hurlent dans un sens plutôt que dans un autre.

Article complet sur les sondo-mensonges au lien ci-dessous, avec description d’un vrai sondage amateur contredisant totalement un sondage officiel mais complètement bidon, au sujet de la première guerre du Golfe en 1990-91, où Mitterrand avait tenté de nous faire croire que 80% des Français étaient pour la guerre :

http://mai68.org/spip/spip.php?article1143

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,