Aller à…
RSS Feed

23 juillet 2019

Quelques contradictions à prendre en compte pour le Sahel-Libye-Mali-Algérie-Soudan-Niger-etc. :


 

le programme sionisto-impérialiste est en cours
qui l’arrêtera?
Le 19 janv. 13 à 12:37, Bruno DRWESKI a écrit :

Quelques contradictions à prendre en compte pour le Sahel-Libye-Mali-Algérie-Soudan-Niger-etc. :

1/ le chef du gang « islamiste » gazier faisait le commerce des drogues et des cigarettes.

Ce n’est pas très « taliban style », eux, ont supprimé la culture de l’opium (c’est l’OTAN qui l’a rétablie en Afghanistan)

2/ Beaucoup des « jihadistes » sont des (anciens ?) bandits de grand chemin connus dans toute la région sahélienne, de la Mauritanie au Soudan …ce n’est pas très « islamiste » …Les services secrets ne l’ignorent pas, les populations locales le répètent depuis 20 ans, …mais pourquoi les médias maintstream en parlent si peu ?

3/ Beaucoup de « jihadistes », AQMI en particulier (les « pires »), sont connus pour leurs relations avec les services secrets occidentaux, etc… ce n’est pas très « islamiste ».

4/ la guerre du Mali commence après celle de Libye, et pour aller en Libye, il faut passer par l'(uranium du) Niger

…sous surveillance satellitaire. Juste là où Saadi Kadhafi a été …stoppé dans sa course, lui …et lui seul.

5/ les « jihadistes » libyens qui ont été vus en Syrie (soutenus par l’OTAN), sont aussi parfois vus au Mali (combattus par l’OTAN …en principe). Par où sont-il passés pour atteindre la Mali ? …Cherchez l’erreur…

6/ British Petroleum avait demandé à l’armée algérienne de ne pas sécuriser le site gazier où l’attaque a eu lieu.

…près de la frontière …libyenne (tiens ?).

Où sont passés les sociétés de sécurité privées (mercenaires) que BP était censé avoir sur le site ?

M. Cameron, pourquoi protestez vous contre l’Algérie ? Cherchez plus près de chez vous, chez BP …vos patrons.

Qui a donné aux terroristes le plan exact de l’énorme site ?

(cela ne se griffone pas en une nuit, entre l’attaque française au Mali et l’assaut sur le site, cela se planifie des mois à l’avance …le mieux, avec l’aide de photos …satellitaires).

7/ Gaz avez vous dit ? C’est exactement la spécialité du PDG-emir de la Qatar co. ltd ! …vous savez le type qui s’occupe de nos banlieues et du PSG, d’al jazira aussi …entre autre, mais aussi de la Libye, du Mali, de la Syrie et de quelques autres broutilles. Un mécène désintéressé en quelque sorte !

8/ Le nord Mali, et tout le Sahel, c’est gaz, pétrole, uranium, or …cela fait beaucoup de choses qui dorment sous le sol …en temps de crise systémique ça aiguise les appétits.

…a propos, avez vous entendu parler du programme Gladio dans l’Europe des années 1970 ? Si ce qui se passe actuellement dans le monde arabo-musulman ne vous dit rien ? Penchez vous sur l’histoire de Gladio, ça vous donnera peut-être quelques idées.

L’attentat de la gare de Bologne, en particulier. C’est déjà pendant la guerre froide que le djinn (sic !) s’est échappé de la bouteille OTAN.

…Il venait de l’ouest, pas d’Orient.

Pour l’Afghanistan des années 1980, il faut savoir aussi que la première base US/CIA au centre de l’Afghanistan fut installée …6, six, mois avant l’intervention soviétique …un autre « détail » oublié ou ignoré. Les Soviétiques n’ont donc pas « envahi » l’Afghanistan, c’est la CIA qui l’a fait. …suivie de la contre-action (stupide !) soviétique. Le piège.

Beaucoup de détails à rassembler pour reconstituer ce puzzle planétaire …

La partie a (re)commencé. On va s’amuser ! …ou pour parler « jeune », on va « s’éclater » !!!!!!!!!

 

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,