Aller à…
RSS Feed

31 octobre 2020

COUP DE GUEULE. Sarkozy, EDF, Hollande, Ban Ki-moon, Frères musulmans



COUP DE GUEULE. Sarkozy, EDF, Hollande, Ban Ki-moon, Frères musulmans

Publié le 9 juillet 2013

Allain Jules

 

coup-de-gueuleGueulante contre les enfumeurs de la semaine: EDF, Nicolas Sarkozy, François Hollande, Ban Ki-moon et les Frères musulmans. Égypte, Nations unies et France donc. Pourquoi ne pas parler du Niger où, l’extraction d’uranium par Areva n’a pas vu de hausse, encore moins de problèmes ? Et pourtant, EDF augmente le prix de l’électricité. Encore et toujours. C’est rageant !

EDF – FRANCOIS HOLLANDE – Franchement, je vais commencer par EDF. Pourquoi cette augmentation exponentielle des tarifs de l’électricité ? Une autorisation du Gouvernement de François Hollande assez particulière, grosse de 5% dès le 1er août 2013 et ensuite le même pourcentage le 1er août 2014. Dans le même temps, les loyers augmentent mais, pas les salaires.  Comment veulent-ils que les Français vivent alors que, eux, vivent grâce à nos impôts ? Tout est aux frais de la princesse à l’Elysée et, les agents d’EDF ne payent pas comme nous.  Alors que les impôts nous assaillent, ces gens veulent installer le chaos en France. Areva qui exploite son uranium au Niger le fait sans contrainte et les prix sur place n’ont pas augmenté. C’est une logique assez morbide de vouloir faire tout payer aux citoyens.  Depuis 2006, l’électricité a augmenté de 28%. Pourquoi ? Pire, la Commission de Régulation de l’Energie (CRE) avait recommandé le mois dernier une hausse de 6,8% à 9,6% des tarifs au 1er août de cette année, plus un rattrapage de 7,6% pour combler les hausses insuffisantes des années précédentes. Nous sommes vraiment des vaches à lait. Vous savez quoi, après cette annonce, EDF fait un bond en bourse (CAC 40).

NICOLAS SARKOZY – Tiens donc ! Il revient. L’autre clown. Et tout le monde est content à l’UMP. Un vrai coup de canif donné au contrat social des valeurs. Voilà un fraudeur, un homme qui ne tient aucune de ses promesses qui revient en jouant les victimes. Mais, le vrai scandale c’est de dire qu’il revient pour …sauver la démocratie. laquelle ? Celle qu’il a bafoué durant ses 5 ans à l’Elysée ? Celle qu’il a trituré avec des tentatives infructueuses de népotisme et de gabégie ? Mais, de qui se moque-t-on dans ce retour péaradant et surtout ridicule ? «J’ai rompu ma décision de me retirer de la vie politique» dit-il. Et tout le monde gobe ça. Mais voyons,  il n’est jamais parti. Il tire les ficelles de l’UMP, montant les uns contre les autres, notamment Copé, l’homme qui lui garde le fauteuil au chaud, et François Fillon. La vraie fraude lors de l’élection truquée de Jean-François Copé, c’est lui. Toujours lui.  Et encore lui. Maintenant, après avoir ruiné volontairement son parti, pensant qu’il allait être réélu et que le Conseil constitutionnel allait appliquer la jurisprudence Chirac goupillée par Roland Dumas, il joue le chevalier blanc pour son parti, l »UMP. Quelle imposteur !

BAN KI-MOON – Tant que l’ONU restera une institution qui ne fait que la volonté des grands, ce monde ne sera jamais libre et sûr. Le secrétaire général des Nations unies, le Coréen Ban Ki-moon, demande, avec sa morgue habituelle, aux belligérants en Syrie, de faire une trêve pendant le mois saint du ramadan. Le même est incapable de demander aux terroristes défendus par ses maîtres, de s’asseoir autour d’une table des négociations. Se cachant derrière la fibre religieuse, il note néanmoins que ça peut paraître incongru. Oui, ça l’est, d’autant plus que, il n’a jamais demandé à l’OTAN, d’arrêter ses opérations en Libye, pendant son opération nazie de 2011. Mais, ce n’est pas une surprise, d’autant plus que, l’armée arabe syrienne est entrain de donner une raclée aux terroristes. Cette trêve permettra à ces renégats de se remettre en selle. « J’espère ardemment que la conférence de Genève sur la Syrie aura lieu dans un avenir pas trop lointain avec la participation de délégations représentant le gouvernement et l’opposition ». Mais, les « qui » la refusent ? Cet homme me désespère, il ne sert à rien…

LES FRERES MUSULMANS – Pour ces clowns, adeptes de la violence, rien n’est trop beau pour installer le chaos dans le monde arabe, avec l’aval de….Washington, leur vrai parrain.  Il est tellement facile pour ces fous d’Allah, qui ne croient en aucune sourate du coran-soyez-en sûrs-, mais plutôt aux dollars et à la violence, de lancer des cris d’orfraie. Et pourtant, ils sont derrière tout ce qui se passe actuellement en Égypte. Voleurs de la révolte qui a fait tomber Mubarak, mieux organisés, ils ont hérité du pouvoir alors qu’ils n’ont rien fait pour mériter ça. Ah, démocratie ? Hitler aussi était passé par là. Bon, pourquoi parler des gens qui attisent la haine, trouvent que les autres ne croient pas en Dieu, que seule leur religion vaut quelque chose, que les femmes ne servent à rien dans la société, que….que…que…bref, des zozos…

 

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,