Aller à…
RSS Feed

30 octobre 2020

Mohammed Badie, chef des Frères musulmans égyptiens, se serait réfugié en Libye


ALERTE INFO. Egypte: Mohammed Badie, chef des Frères musulmans, se serait réfugié en Libye

Publié le 22 juillet 2013

Allain Jules

 

Mohammed Badie

Mohammed Badie

LE CAIRE, Egypte – Un mandat d’arrêt contre le chef des Frères musulmans égyptiens Mohamed Badie avait été émis en Egypte le 10 Juillet dernier. Il était accusé d’incitation à la haine et l’assassinat de manifestants anti-Morsi lors des événements récents dans le pays. Réfugié en Libye ? 

Les autorités libyennes refusent de confirmer ou d’infirmer l’information selon laquelle, dans la nuit de samedi à dimanche, le chef des Frères musulmans égyptiens se serait réfugié en Libye. La surprise de l’opération est le mode opératoire. En effet, il aurait passé la frontière entre les deux pays, en force.

C’est par le poste frontière de Musaid que le leader égyptien serait entré, rapporte un média libyen, à l’aide de missiles RPG qui auraient été utilisés pour détruire ledit poste. Mais, ce n’est pas tout, il aurait été aidé par les Frères musulmans lybiens. Entre frères, l’entraide existe…

 

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,