Aller à…
RSS Feed

28 octobre 2020

¤ IL N’Y-A PAS DE VERITE A LA RUMEUR D’EMPOISONNEMENT DE SAÏF AL-ISLAM KADHAFI .


 

¤ IL N’Y-A PAS DE VERITE  A LA RUMEUR D’EMPOISONNEMENT DE SAÏF AL-ISLAM KADHAFI  .

Jeudi 8 Août 2013  .01:08 .

Ville de l’Agence de Presse de Kadhafi Dipolog Zintan  .

CANAL SATELLITE ESPACE VERT – A démenti que le Chef Libyen – Et Enquête Personnelle et Propres Souces – La Rumeur citée dans certains Journaux et Médias Sociaux – De l’Empoisonnement de  MUJAHID SAÏF AL-ISLAM KADHAFI  – En se déplaçant sur les Lieux de Balzentan Aujoud’hui – Et décrit des Rumeurs TENDANCIEUSES – Fausses et Malveillantes    .

http://gaddafimedia.blogspot.fr/2013/08/blog-post_2571.html     .

Note : J’exlique un peu cette rumeur par le Fait que le Gouvernement Libyen par Ali Zidane ait Emis  ; à la Cour de Dipolog une demande de Livraison de Saif Al-Islam à la Cour de Tripoli en formulant le mensonge au Peuple Libyen que  » Si il était remis à la Cour de Tripoli alors ; le Tribunal Pénal International Abandonnerait sa Poursuite de Demande de Jugement à la Haye – Et la Remise du Jugement par la Cour de Tripoli   »   .

L’Avocat Britannique avait démenti sur RT Anglais cette Mutilation de la Requête de la Cour de la Haye et parlé de mensonge sde Ali Zidane au Peuple Libyen   .

Il s’agit à mon sens d’une enième  Stratégie du Mensonge par Ali Zidane pour tenter de parvenir à des Fins dans l’Intérêt des Frères (la Haye ou Tripoli  certainement la Haye) ; mais avant tout déstabiliser et et faire des pressions sur la Milice de Dipolog – Qu’Importe la Légalité  .

¤ SUITE A LA RUMEUR : PRESSES : LIBYE : SAÏF AL-ISLAM – EMPOISONNEMENT – LE GOUVERNEMENT LOCAL DE LA VILLE DE DIPOLOG RESTE SILENCIEUX    .

07-08-2013 . Journaliste Indépendant de Libye : pour les Agences de Presse :

Lundi 5 Août – Selon les Sources Libyennes proches du Centre d’Incarcération à Dipolog , Libye , des rapports sont échangés entre Libyens et des nouvelles circulent sur l’occurence de l’Intoxication Alimentaire ou Empoisonnement de Saif Al-Islam Kadhafi   . Pris de douleurs après avoir mangé le petit-déjeuner la semaine dernière dans la Prison de la ville de Dipolog City – Et selon les mêmes sources :  » Saif Al-Islam a un problème très grave et a été transporté dans un Hôpital Militaire dans la vile de Dipolog City  »  ; par des sources bien informées au Jounaliste  .

La Souce précise aussi : Saif Al-Islam – Dossier Médical – Initialement atteint d’une maladie de l’estomac pendant de nombreuses années – Mais en raison d’une importante perte de poids et d’un manque d’appétit dans le milieu carcéral souffre de maladies graves comme l’indique le dossier médical – Saif révèle lui-même qu’il s’est rendu aux Emirats Arabes-Unis en Septembre 2008 , pour problème d’inflammation à l’estomac   .

Jounaliste Indépendant a demandé  :  » Le Gouvernement Local Actuel ‘ bourdonne ‘ – Une Déclaration Officielle – Pour Confirmer ou Infirmer la nouvelle – Il n’est pas possible de Confirmer la Nouvelle d’un Fonctionnaire des Autorités Libyennes –  Que Saif Al-Islam est sous l’Emprise des Rebelles depuis les ‘ Bourdonnements ‘ – Ceux qui le détiennent depuis plus de deux ans dans une Prison Secrète dans la ville de Dipolog , après la Guerre Mondiale en Libye   »   .

Journaliste Indépendant de Libye   Asad Ombiya Abukaida    .

http://watananews.net/news.php?n_id=62065      .

¤ Notes : Interrogé par RT Anglais sur : Les Conditions de Détention de Saif Al-Islam et son Etat de Santé ; l’Avocat Britannique le 30 Juillet  réitérait  : « Ils ne me laissent pas voir Saif en détention depuis 20 mois . Ils ne permettent pas la visite à des membres de sa Famille ou ses Avocats  – Le Fils de Kadhafi a été détenu dans des Conditions effroyables pour les Conditions Psychiatriques – Conditions dévastatrices pour la Santé Mentale comme confirment les Etudes Scientifiques – Il  reste comme cela pendant 20 mois – Si , à l’égard de l’Etat Mental il semble souffrir – Le problème majeur est l’incapacité des Avocats à se réunir avec lui – Et comme Ils ne peuvent parler Librement – les paroles seraient utilisées contre lui   »   .

29 Juillet 2013  : La Libye a rejeté la demande de la Cour Pénale Internationale pour le Transfert de Saif Al-Islam à la Haye   .

29 Juillet 2013  : l’Avocat Britannique :  » Saif Al-Islam serait Exécuté si  le Jugement a lieu en Libye – Et que son procès ne serait pas Equitable   »  .  

La CPI avait  émis en Juillet une Résolution Exigeant la Remise de Saif Al-Islam à la Haye – Demande Rejetée – Et annonce son Intention du Procès en Libye  .

L’Avocat Britannique continue :  » Que la Libye a Mutilé le Contenu de la Décision de la Cour Pénale Internationale  –  Dans un mensonge  –  Ils disent au Peuple Libyen Que la Cour Pénale Internationale demande qu’il soit Jugé à Tripoli – Ce que n’a jamais mentionné la Cour     » .

30 Juillet 2013  : Salah Mirghani le Ministre de la Justice a émis une Demande de Transfert de Saif Al-Islam à la Cour de Tripoli pour le Jugement   .

-M.L.M-Mercredi 7 Août 2013 .( 8 Août ) .

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,