Bonjour Ginette   ,

 

 

CONFERENCE NATIONALE ECHEC OU  SEMBLANT D’ECHEC ?  !    

  RUINER LA CONFERENCE – ASSAUT DE LA CONFERENCE NATIONALE

Tripoli : Des Membres de la Minorité Amazigh ont Pris d’Assaut le Siège du Congrès National    afin de ruiner la conférence nationale  .

Mardi 13 Août 2013 vers 14:00 Heure Libyenne    .

Agence News Kadhafi Tripoli   .

Mardi 13 Août 2013 . 16:25    .

¤ IMAGES URGENT : RUPTURE DANS LE CONGRES NATIONAL DE L’AMAZIGH A TRIPOLI      .

MANIFESTATION DE L’AMAZIGH A TRIPOLI AVANT LA RENCONTRE DU PRESIDENT DU CONSEIL SUPREME DES AMAZIGHS ET DU PRESIDENT DU CONSEIL NATIONAL A L’HOTEL RIXOS POUR EXIGER LA LANGUE AMAZIGH COMME OFFICIELLE DANS LA CONSTITUTION  –  MAIS LA DEMONSTRATION EST VITE DEVENUE UN VERRE INTERFACE ALRIXOS CRAQUAGE BRISANT SOUS LA POUSSEE D’UNE FOULE EXITEE EN COLERE POUR NE PAS OBTENIR LA REPONSE SOUHAITEE A LEURS EXIGENCES ET PUIS A FAIT IRRUPTION DANS LA SALLE DU CONGRES NATIONAL ET RUINER LA CONFERENCE COMME LA PLUS HAUTE AUTORITE DANS LE PAYS – DIT-IL   .

¤ Série de 5 PHOTOS  à observer en Ecran Plein   .

– Photo 1 : Percer dans le Soi-Disant Congrès National et Brisé par les Manifestants Amazigh en Colère    .

Témoignages  :  » Pas de Civilisation mais Barbarerie sans Limites Illustrent les Photos – Scènes terribles et effroyables du Congrès Populaire de Base de Jeunes debout sautant sur les Tables et Initialement Introduits Sans Comprendre comment ils ont pu pénétrer le Congrès – Que font les Forces de Sécurité   »  –   » Où Sont les Forces qui Protègent l’Intrusion dans la Conférence Nationale ‘Légitime?!’ et est une Violation de la Loi  !!!  » .  –  Les Manifestants sont perchés sur les Pupitres ,  Bureaux ,  Sièges , Estrade ,Siège et Pupitre du Pésident de la Conférence Nationale – Les Membres de La Conférence Nationale Ayant Fui le Local Laisant sur Place leur Matériel et Dossiers à l’Irruption des Amazighs et Bannières dans le Congrès  – Livrès à Leurs Colères Sans Prise de Responsabilités du Congrès National ou de la Présidence dans une Déclaration de Front  –  Sans Barrières de Sécurité Prévenant d’un Pareil Incident  !!!  Il est permis de se poser la Question : Conférence – Echec ou Faire Semblant  !!! Ou Fait-Exprès  !

– Photo 2  : Percer dans le Congrès une Centaine de Manifestants Amazigh  – Craquage Pillage et Destruction  .

Mardi 13 Août 2013  – Vers 14:00 Libye –  Une Foule de Quelques Centaines de Manifestants devant le Siège de la Conférence Nationale de la Minorité Amazigh pour Exiger leur Langue comme Officielle en Libye ainsi Que leur Culture !   Une Réponse de la Conférence Tardant – La Masse Forçant le Hall irrupte une Centaine dans la Conférence où la Réunion des Membres des Présidents du Congrès et Président du Conseil Suprême des Amazighs  . Photo de la Masse des Amazighs les Membres du Congrès Ayant pris la Fuite    .

– Photo 3  : Les Manifestants Occupent la Conférence – Dégradations  – Inscrivent le Tableau de la Conférence   .

– Photo 4  : Les Dégats à l’Hôtel Rixos  – La Masse Poussée de Colère Fracasse le Hall d’Entrée du Rixos – Debris des Vitraux d’Entrées du Hall sans Blessures ni pertes Humaine  –  Aucune Barrière de Forces de Sécurité capable d’Arrêter une Centaine d’Homme  !  Comment Gérer un Pays  !   

– Photo 5  : La Ruine de la Conférence Nationale – Une fois tout Quitté – Pillé -Saccagé – Craqué – Brisé – Des Dossiers les Feuilles jonchent le Sol – Ordinateurs Sièges Pupitres Détuits  … 

Boucliers de Sécurité ,,, Sécurité !!!

LA TEMPETE DU CONGRES AMAZIGH QUARTIER GENERAL DE LA LIBYE – UNE EXPRESSION DU MECONTANTEMENT AVEC LA PERFORMANCE DU CONGRES GENERAL DU PEUPLE SUR LA DEMANDE DE CONSTITUTIONNALISATION DE LA LANGUE AMAZIGH A AL RIXOS      .

Jeudi 14 Août 2013 – Ali Zidane dit qu’il  » Dénonce l’Attaque sur le Congrès National Amazigh en Non-Civilisés  »  .

LES TRIBUS AMAZIGH ET TOUBOU DANS LE TROISIEME MOUVEMENT DE LIBYE EXIGENT LA SECESSION    . Tribus des Montagnes Djebel Nafoussa et Désert touareg   .

http://gaddafimedia.blogspot.fr/2013/08/blog-post_4934.html       .

¤ DEROULEMENT DES EVENEMENTS DANS LE TEMPS     .

 

¤ MANIFESTATION DES AMAZIGH POUR EXIGER LA RESTITUTION DE LEUR REPRESENTATION AU SEIN DE LA COMMISSION  .

– Levée du Conseil Suprême des Amazigh en Libye – Mardi 13 Août 2013 – Avec les Slogans :  » Doivent Représenter l’Amazigh et Toubou dans le Comité de Rédaction de la Constitution   »   .

– La Protestation a été Appelée Samedi par le Conseil des Amazigh : A protester Ce Mardi 13 Août 2013 devant le Siège du Congrès National dans la Capitale Tripoli     .

– Les Manifestants se sont Réunis par les Membres de leur Conseil Suprême  avec le Président de la Conférence et Membres de la Conférence Nationale pour Présenter leurs Revendications  … Les Résultats Tardent à  Parvenir  … … …

– Les Régions de Langues Amazigh – Avaient été Déclarées Mardi Férié – Afin que toutes les Personnes Impliquées puissent participer dans cette Manifestation    .

– SECURITE  :   Omar Eshtaiwi Responsable Militaire Libyen de la Sécurité des FORCES du BOUCLIER LIBYE  a Déclaré :  »   Qu’il y-a un Certain Nombre de Forces pour Protéger la Libye  –  Qui sont Sorties Aujourd’hui des Camps pour le Bouclier Vers le Siège du Congrès National et Protéger les Citoyens Libyens Là où Sont les Manifestants – Et Protéger le Lieu de la Conférence    »     .

¤ LA SESSION DU CONGRES NATIONAL EST SUSPENDUE APRES QUE LES MANIFESTANTS ONT PRIS D’ASSAUT LA CONFERENCE   .

– Les Membres du Congrès National ont Suspendu leur 17ème Réunion Après la Percée  –  Evacuant – Fuyant  la Salle Avant la Tempête des Manifestants Amazigh       .

– Les Manifestants Amazigh qui avaient Organisé la Manifestation devant le Congrès pour Exiger la Constitutionnalisation de la Langue Amazighe et leur Représentation au Sein de la Commission –  Où Ils ont Rencontré par le Président du Conseil Suprême Amazigh le Président de la Conférence Nationale Nuri Abu Flèche     …

– Mais Tardant – La Manifestation est devenue une Tempête à l’Assaut dans la Salle de Réunion de la Conférence – Après la Poussée des Manifestants de la Rencontre des deux Pésidents      .

– L’Intrusion dans le Fracas du Hall s’est produit sans pertes Humaines ni Blessures     .

¤ DENONCANT LA PRISE D’ASSAUT DU CONGRES NATIONAL ET APPELEZ POUR L’ENQUETE SUR L’INCIDENT    .

–  Le Porte- Parole Officiel Omar Hemeidan dénonce : Le Brasquage de la Conférence Générale Nationale – Mardi – Par des Manifestants et l’Issue des Craquages et Fissuration  par Certains des Membres de la Coalition   »      .

– Hamedan Confirme que :  » Cette Attaque est une Attaque sur la Légitimité des Libyens – Soulignant  » Que le Congrès National doit être Respecté et le Prestige    »     .

–  » Le Gouvernement doit prêter Attention à leurs Responsabilités pour Assurer la Protection de la Conférence – Et Appelant à la Formation d’un Comité chargé d’Enquêter sur les Attaques Répétées et Trouver des Solutions   » – A t’il déclaré    .

¤ ZIDANE  : DENONCE L’ASSAUT DE LA CONFERENCE NATIONALE ET RENOUVELLE SON INTENTION D’ACTIVER LE SERVICE DE SECURITE INTERIEUR      .

–  zidane le Premier Ministre a déclaré Mercredi 14 Août 2013 lors d’une Conférence de Presse à Tripoli  :  » A été Reconnu Coupable de Mauvais Traitements Subis par le Congrès National Hier – Faisant Fi des Instructions de l’Etat était Inacceptable    »  .

–  Et pour ce Qui concerne les Attaques de Benghazi ,  …etc  . 

¤ QUELQUES PRECISIONS  : MEMBRES DE LA MINORITE AMAZIGH ONT PRIS D’ASSAUT LE SIEGE DU CONGRES NATIONAL – Mardi 13 Août – APRES LE SIT-IN POUR RECLAMER LA CONSTITUTIONNALISATION DE LA LANGUE AMAZIGHE ET LA FORMATION D’UN COMITE QUI SUPERVISE LA REDACTION DE LA CONSTITUTION    .

¤  LA CONFERENCE A CONDAMNE L’AGRESSION ET LA TENTATIVE DE FOMENTER PIEGAGE ET DETENTION DES MEMBRES DU GROUPE DE COORDINATION AU COURS DU SIT-IN ORGANISE PAR LE FRONT AU LIEU DE LA CONFERENCE NATIONALE A RIXOS A TRIPOLI POUR EXIGER LA CONSTITUTIONNALISATION DE LA LANGUE AMAZIGHE – ET EXPRIMER LEUR REJET DE LA LOI ADOPTEE PAR LE CONGRES NATIONAL DE LA LANGUE AMAZIGHE COMME OPTION FACULTATIVE DANS LA CULTURE ET L’EDUCATION NATIONALE    .

¤  OMAR HMEIDAN A DIT  :   »  Que  le Président de la Conférence et un certain Nombre de ses Membres étaient en Réunion à parler des Revendications avec les Dirigeants de l’Amazigh quand la manifestation est sortie Pacifique et Civile pour Entrer dans  le Siège à la Conférence et la Conférence est allée à un Saccage – Fracassant et le Craquage du Système de la Conférence et les Ordinateurs des Membres et Déchirant les Passeports et Papiers et du Sol et Aussi les Archives de la Conférence et des Bureaux de Services de la Conférence  – Brisant les Ordinateurs et Systèmes   »  –  Disant :  » Il est très regrettable et une Attaque sur la Légitimité de la Conférence    »       . 

Il a Ajouté dans son Intervention :  » La Conférence Condamne cette Agression Flagrante sur les Institutions et sur ses Membres  – Et de voies de fait contre quelque demande Légitime , quelle que soit la validité de ses allégations et admissibles à faire valoir leurs Droits – Ne devrait pas être une menace des Institutions Etatiques et l’Assaut sur la Légitimité du Congrès et ses Membres   »     .

Il dit  :  » Cest Absolument Inacceptable et Constitue une Commission d’Enquête sur ce qui s’est Passé et Appelé le Gouvernement à Assumer ses Responsabilités – Afin de Protéger et de Préserver sa Légitimité  –  Et Cette Attaque a été Considérée comme une Attaque sur tous les Libyens   .

¤ LA QUESTION QUI REVIENT  : OU LES BOUCLIERS POUR PROTEGER LA SECURITE DE TRIPOLI ET N’ETAIENT PAS EN MESURE DE PROTEGER LE PARLEMENT DE LA LIBYE  –  ET LES MILLIARDS DEPENSES SUR LES MILICES ET LE COUT ET FRAIS DU PARLEMENT   .

¤ OU SONT LES FORCES QUI PROTEGENT L’INTRUSION DANS LA CONFERENCE NATIONALE   !!!

¤ BOUCLIER SECURITE ,,, SECURITE  !!!

¤ Amazigh 5%  de la Population Libyenne et veulent imposer à la Majorité leur Langue et Culture – Imposer leurs Passeports en Tamazigh ainsi que Certificats de Naîssances … …

 ¤ Ils Revendiquent des Droits qu’ils Prétendent – Mais Réclament des Avantages Différentiels et ne peut trouver une Telle Prise en Charge par la Logique  … A cet Effet bloquent les Productions et Exportations de Pétoles et Autres Attaques … …

-M.L.M- MERCREDI 14 Août 2013  .