Aller à…
RSS Feed

30 octobre 2020

Roger Waters compare Israël à l’Allemagne nazie


Roger Waters compare Israël à l’Allemagne nazie

29/01/2014

Il était l’un des fondateurs et leader des Pink Floyd

Roger Waters compare Israël à l’Allemagne nazie
Par : Rubrique Radar

Défenseur bien connu de la cause palestinienne, Roger Waters, ancien leader fondateur du groupe mythique des Pink Floyd, de la manière la plus tranchante qui soit, dénonce les violences que fait subir l’État hébreu au peuple palestinien. Roger Waters n’a pas hésité, cette fois-ci, à comparer carrément l’État d’Israël à l’Allemagne nazie, suscitant, comme on pouvait l’attendre, l’ire des lobbies sionistes aux États-Unis. “Le parallèle entre la situation actuelle et ce qui s’est passé dans les années 1930 en Allemagne est terriblement évident”, a-t-il, en effet, déclaré. Au rabbin américain, Shmuley Boteach, qui le descendait en flammes à travers la presse, Roger Waters revient à la charge. “Je n’ai rien contre les juifs, ni contre les Israéliens, et je ne suis pas antisémite.
Je ne fais que déplorer la politique du gouvernement israélien dans les territoires occupés et à Gaza. Elle est immorale, inhumaine et illégale. Et je continuerai mon combat non violent tant que le gouvernement d’Israël continuera avec cette politique”, soutient-il.

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,