Aller à…
RSS Feed

29 octobre 2020

NOIR C’EST NOIR. Hollande et Valls nomment George Paul-Langevin sans même la prévenir


NOIR C’EST NOIR. Hollande et Valls nomment George Paul-Langevin sans même la prévenir

Publié le avr 4, 2014
Allain Jules

George Paul-Langevin

C’est en regardant la télévision que George Pau-Langevin, nouvelle ministre de l’Outre-mer a appris la nouvelle de la bouche du secrétaire général de l’Elysée, mercredi matin. Son prédécesseur et ami Victorin Lurel lui a remis les clés de l’hôtel de Montmorin, rue Oudinot. La socialiste n’avait tout simplement pas été contactée par le nouveau Premier ministre Manuel Valls. On apprend que Victorin Lurel a été remercié parce qu’il a comparé Chavez au général de Gaulle. Ce qui est faux, il avait dit que les Vénézueliens placent Chavez au même pied que les Français placent de Gaulle. Nuance.

Jean-Marc Ayrault avait eu, lui au moins, l’élégance de laisser un message sur son répondeur pour lui annoncer qu’elle héritait le poste de ministre déléguée à la réussite éducative. Quant à Valls, c’est sans commentaire. Le paternalisme des socialistes est vraiment insupportable. Même sur la photo du nouveau gouvernement, la pauvre est releguée aux oubliettes. Ah, les Dom-Tom ne comptent que pour des prunes et, les noirs avec ! Soyons gentils, c’est la première fois, en France, qu’il y a deux ministres pleins, qui sont noirs. Tiens, des femmes ! Tant mieux.

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,