Aller à…
RSS Feed

21 octobre 2020

l’interview du journaliste Charles Onana sur l’attentat du 6 avril 1994 de l’avion Falcon 50,cause originelle du génocide rwandais.


MAGAZINE NGAMBO NA NGAMBO

Home Bokanda Lettre politique Africains en Europe: l’interview-vidéo du journaliste Charles Onana sur l’attentat du 6 avril 1994 de l’avion Falcon 50,cause originelle du génocide rwandais.

Africains en Europe: l’interview-vidéo du journaliste Charles Onana sur l’attentat du 6 avril 1994 de l’avion Falcon 50,cause originelle du génocide rwandais.

Le nouveau livre,déjà un succès.

EUROPE. LE NOUVEAU LIVRE « LA FRANCE DANS LA TERREUR RWANDAISE » DU JOURNALISTE CHARLES ONANA: UN OUVRAGE D’IMPORTANCE TRÈS CAPITALE… SUR LE GÉNOCIDE RWANDAIS. IL VIENT DE PUBLIER ,AU DÉBUT AVRIL 2014, AUX EDITIONS DUBOIRIS.
A l’occasion de la parution de ce nouveau livre que beaucoup de gens cherchent,monsieur Charles Onana, célèbre et populaire journaliste africain en matières d’enquête sur des secrets d’Etat qui demeure une référence dans le monde entier; a accordé sa toute première interview filmée.

Dans la diaspora africaine en Europe, on est toujours très attentif aux déclarations publiques du journaliste d’investigation Charles Onana. Excellent orateur, son charisme et les fruits de ses enquêtes comme ceux qui sont dans son nouveau livre « La France dans la terreur rwandaise »; drainent des foules lors de ses conférences dans des villes européennes. « Bilili ya video oyo ezali mateya nde! Bilembo ya mokomi Onana.[en Lingala*: « c’est très édifiant! Ces constats du journaliste Onana]

Interview-vidéo du journaliste Charles Onana: référence.

Qu’avons-nous entendu et vu dans cette vidéo? Et que disent des gens qui ont vu cette interview-vidéo de notre confrère Charles Onana?

Une poignée des humains ont abattu,par missile SAM 16, le 6 avril 1994 l’avion Falcon 50 au-dessus de l’aéroport de Kigali. A son bord, il y avait des humains( le président du Rwanda Juvénal Habyarimana, le chef d’Etat burundais Cyprien Ntaryamira ,leurs collaborateurs et trois Français membres de l’équipage d’avion).

Des responsables à l’ONU ont jugé que cet attentat est l’élément originel qui déclencha les massacres. Et ce fût le temps du génocide des Twa,Tutsi et Hutu(800.000 à 1 million des morts). Depuis 20 ans , cet attentat terroriste est sans procès et impuni.

En 2002, le journaliste d’investigation Charles Onana avait révélé la responsabilité du chef extrémiste Tutsi Rwandais Paul Kagame et de ses rebelles terroristes, tous « sanctifiés » par la nébuleuse et l’illégale auto-proclamée « Communauté Internationale ».

Pourquoi en France, les mêmes réseaux qui attaque la France ne posent jamais des questions sur les rôles des USA et de la Grande-Bretagne dans cette tragédie au Rwanda?

Sale temps pour Paul KAGAME et son mythe.Et depuis, des très hauts responsables rwandais qui ont collaboré avec l’extrémiste Paul Kagame qui a fait mettre arbitrairement en prison l’opposante politique Victoire Ingabire; l’ont toujours accusé d’être le donneur d’ordre pour exécuté cet attentat.On attend ce que fera la justice française.

Il est important de rappeler encore vu les actualités liées au Rwanda qu’en Occident, tous les Congolais de la République Démocratique du Congo(*) ont toujours attaqué légitimement l’extrémiste tutsi rwandais Paul Kagamé et son protégé « Joseph Kabila » d’être parmi les responsables du génocide congolais dont le nombre des victimes sur le sol congolais s’élève à plus de 8 millions.Ils donneront du relief à cette vidéo et ce nouveau livre de Charles Onana,selon Congo Lobbying(structure internationale dont le siège social est en Belgique)

Lilo Miango/Rédaction de Paris.
Illustration: page de couverture du nouveau livre « La France dans la terreur rwandaise »(Editions Duboiris).

VIDEO-INTERVIEW du journaliste Charles Onana/Attentat 6 avril document choc :
http://www.editionsduboiris.com/video.php?id=22

(*) Ces accusations et preuves contre Paul Kagamé et « Joseph Kabila »… proviennent soit des enquêtes de la résistance Apareco du leader Honoré Ngbanda Nzambo, du mouvement de Laurent Désiré Kabila nommé M17, du Front Civil de Résistance Civile, de toutes les tendances des Combattants Congolais ,des mouvements des Patriotes-Résistants, des journalistes congolais en Europe, des défenseurs congolais des Droits de l’Homme, du Congo Lobbying,des manifestations congolaises dans des pays occidentaux, des rapports des Kabilides contre les Josephistes de « Joseph Kabila »,des femmes congolaises politiques exilées,de certains responsables politiques français, des Congolais résistants du Kivu et …des rapports de l’ONU, des documents internes de l’Union Européenne(voir livres du journalistes Charles Onana), de l’essayiste Patrick Mbeko et du réseau de monsieur l’abbé Jean-Pierre Mbelu.

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,