Aller à…
RSS Feed

24 novembre 2020

ALERTE INFO/ LA GUERRE DU GAZ REPREND


ALERTE INFO/ LA GUERRE DU GAZ REPREND

16/06/2014

# LUCMICHEL. NET/

Alerte info rouge/ PCN-SPO avec LVDLR /

2014 06 16/

GAZPROM A INTRODUIT LE REGIME DE PREPAIEMENT POUR LES FOURNITURES DU GAZ RUSSE A L’UKRAINE A CAUSE DU NON-REMBOURSEMENT DE LA DETTE A L’ECHEANCE, COMMUNIQUE LE GROUPE.

 

« La décision a été prise suite à des non-paiements réguliers de la part de Naftogaz de l’Ukraine. Les dettes impayées de cette société pour le gaz russe livré constituent 4,458 milliards de dollars dont 1,451 milliard de dollars pour novembre-décembre 2013 et 3,007 milliards pour avril-mai 2014 », indique le communiqué. La facture pour juin n’a pas été non plus payée.

A partir d’aujourd’hui la société ukrainienne ne recevra que des quantités prépayées du gaz russe.

Depuis le putsch du 21 février et malgré des aides occidentales – où va l’argent ? -, la junte de Kiev n’a pas payé un kopec de gaz. Les escrocs de Kiev – dans tous les sens du terme, le ‘ministre’ Avokov par exemple était poursuivi comme escroc international jusqu’au Putsch du 21 février, le ‘premier ministre’ Iatseniuk était un banquier de la secte Scientologie, le ‘président’ Porochenko est lié aux clans mafieux ukrainiens et à la « guerre du cacao » en Afrique, Timochenko a aussi des connections mafieuses – se font passer en Occident pour des victimes mais ont refusé tout accord et tout payement sérieux.

Derrière cette nouvelle « guerre du gaz », il y a la volonté de Washington, dont la junte est la marionnette docile, de détruire le marché euro-russe du gaz, pour lui substituer le gaz de schiste US. Plus cher, le gaz US achèvera de détruire les économies de l’UE et l’Euro – grand rival du dollar -, affaiblira l’économie russe et isolera l’UE de la Russie. La fusion Russie-UE étant le cauchemar géopolitique des USA : ce serait la GRANDE-EUROPE eurasiatique de Vladivostok à Reykjavik …

LM

 

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,