Aller à…
RSS Feed

28 octobre 2020

Parti Pour un Avenir Post-Anthropocène (PPAPA).


Bron le 2 juillet 2014-07-03

Parti Pour un Avenir Post-Anthropocène (PPAPA).

 

Lettre à Monsieur Montebourg, ministre de l’industrie .

Monsieur,

 

Un petit groupe de militants de la première heure de l’écologie politique , devant l’incroyable évolution des Verts , citation de Dominique Bourg : «  Les Verts sont des brigands qui s’adonnent autant que les autres aux manœuvre d’appareil . Ils ont brouillé toutes les cartes sur l’écologie »    ont créé un parti authentiquement écologiste , cf quelques informations sur le PPAPA . Nous sommes bien conscients que le problème de la crise écologique est planétaire et qu’il n’existe pas de solution hexagonale . Nous sommes bien conscients également qu’une politique de décroissance, énergétique, notamment aura pour résultat un effondrement non pas de la compétitivité mais de la productivité et donc une baisse drastique de la production et de la consommation , ce qui autrement dit va à l’encontre des aspirations de toutes les couches de la population.

Nous persistons cependant à penser que seule la vérité et la lucidité paient sur le long terme en politique . C’est dire que nous considérons comme particulièrement néfaste la démagogie des verts concernant les énergies dites renouvelables et sur le mensonge d’un arrêt du nucléaire sans conséquences sur la production d’électricité.

Nous vous avions écrit précédemment à propos de l’avenir de la voiture électrique cf lettre jointe . Aujourd’hui nous nous permettons de nous adresser à vous pour faire connaître nos positions sur la politique énergétique. Cf communiqué de presse   . De même nous sommes partisans du percement du tunnel Lyon Turin cf texte sur ce projet

Nous nous somme adressés à monsieur Bernard Bigot, administrateur général du CEA , que nous ’ avions déjà rencontré ,pour le MEI ( Mouvement d’Ecologie Indépendant) en vue d’un débat . A cette époque ,Antoine Waechter a reculé devant un débat public .Actuellement le CEA et Monsieur Bigot ,qui n’a pas donné suite à un deuxième mail que je lui ai envoyé ) n’a pas beaucoup d’enthousiasme pour un débat sur le nucléaire dans la mesure où nous pensons que le nucléaire nous apparait sinon anecdotique du moins incapable de répondre au défi énergétique et à l’effondrement prévisible de notre société thermo-industrielle .

Nous souhaitons rencontrer votre équipe pour envisager dans quelle mesure le PPAPA pourrait participer à une opération vérité notamment dans le domaine de l’énergie pour contribuer à optimiser certains aspects de la politique économique .

Pour le PPAPA , le président : Jean Brière , Membre fondateur du MEP 1981, des Verts , MCU PH de médecine nucléaire et de biophysique (retraité) .

A titre d’information lettre envoyée à Madame Ségoléne Royal

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,