ISRAËL-PALESTINE. Jérusalem: des rassemblements où l’on crie « mort aux arabes » autorisés ?

Posted on juil 7, 2014 @ 10:25

Allain Jules

ronniPar Ronnie Barkan*

Le sionisme est un mouvement nationaliste laïque qui use et abuse de la religion juive pour ses propres besoins et est aussi étroitement lié au fascisme européen. Ce n’est donc pas par hasard que ces expressions tendancieuses comme l’ultra-nationalisme sont soutenues par des arguments pseudo-religieux. Pourtant, comme le regretté professeur Leibowitz a clairement expliqué: «La religion-nationaliste est à la religion ce que le national-socialisme est au socialisme car, n’est pas le socialisme, mais son contraire, de même que la religion- nationaliste n’est pas la religion, mais son contraire.»

jérusalem

Dans la vidéo en dessous filmée à Jérusalem, on voit des extrémistes juifs contrôler des véhicules en plein Jérusalem. Si vous avez le malheur d’être arabe, vous risquez le lynchage. Ces mêmes extrémistes ont manifesté devant le domicile du Premier ministre avec les slogans « mort aux arabes », sans toutefois être inquiétés…

*Activiste BDS israélien, militant pour la paix, Ronnie Barkan vit à Tel Aviv et milite en faveur des droits des Palestiniens. Il juge le gouvernement israélien comme un régime d’apartheid.

Twitter: @ronnie_barkan

Facebook: http://facebook.com/ronnie.barkan