Aller à…
RSS Feed

21 octobre 2020

Intention sioniste : priver la bande de Gaza de l’électricité et étouffer les Palestiniens


Opinion

Intention sioniste : priver la bande de Gaza de l’électricité et étouffer les Palestiniens

CPI


Photo: CPI

Mardi 8 juillet 2014

An-Nassira – CPI

Danny Danon, vice-ministre israélien de la sécurité, a appelé à punir les Palestiniens aussi bien dans la bande de Gaza qu’en Cisjordanie, afin de connaître le destin de trois colons sionistes perdus.

En parlant à la radio israélienne, Danone a appelé à resserrer l’étau sur les Palestiniens et à transformer leur vie en un enfer insupportable, à ne pas les laisser continuer leur vie.

Il a suggéré de couper l’électricité de la bande de Gaza pour une période d’une semaine, alors que cette bande souffre déjà d’un manque grave de carburant et de coupures électriques régulières, à cause du blocus israélien.

« Israël » a remarquablement élargi ses opérations militaires en Cisjordanie.

Le chef d’état-major israélien a donné l’ordre à ses soldats de continuer leurs efforts pour trouver les trois jeunes perdus.

Le chef de la région du Centre de l’armée de l’occupation sioniste a fait savoir que l’opération militaire pourrait continuer un temps inconnu.

Dans ses attaques, l’armée de l’occupation sioniste a concentré ses agressions sur les organisations islamiques privées. Elle a attaqué des institutions privées et des écoles islamiques, partout en Cisjordanie. Elle a également investi l’université de Birzeit pour arrêter des étudiants qui s’y étaient réfugiés.

Le porte-parole de l’armée de l’occupation sioniste a dit que l’armée de l’occupation sioniste a mené de vastes opérations et activités de renseignements sur le terrain, en coopération avec le bureau de la sécurité générale, pour trouver les jeunes enlevés. En une nuit seulement, trente Palestiniens ont été interpellés et transférés vers l’interrogation.

Les forces sionistes d’occupation ont donné l’assaut à quatorze institutions appartenant au mouvement du Hamas dont le siège du syndicat des étudiants de l’université de Birzeit, où du matériel et des documents ont été confisqués.

Enfin, il a ajouté : « Depuis le début de l’opération, deux cent quatre-vingts Palestiniens ont été arrêtés, mille maisons ont été inspectées, vingt institutions du Hamas ont été confisquées. ».

Article paru dans le journal hébreu Haaretz, traduit et résumé par le département français du Centre Palestinien d’Information (CPI)

 

Les rapports du CPI
Les opinions du CPI
Les dernières mises à jour


Source : CPI
http://www.palestine-info.cc/..

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,