Aller à…
RSS Feed

2 décembre 2020

L’Afrique du Sud veut accueillir la Banque de développement du groupe BRICS


Kimbassa1
L’Afrique du Sud veut accueillir la Banque de développement du groupe BRICS
L’Afrique du Sud, l’un des cinq Etats membres du groupe BRICS, qui comprend aussi le Brésil, la Russie, l’Inde et la Chine, présentera un dossier solide pour accueillir le siège de la Banque de développement du groupe BRICS à Johannesburg

BRICS

L’Afrique du Sud, l’un des cinq Etats membres du groupe BRICS, qui comprend aussi le Brésil, la Russie, l’Inde et la Chine, présentera un dossier solide pour accueillir le siège de la Banque de développement du groupe BRICS à Johannesburg, a déclaré vendredi le ministre du Commerce et de l’ Industrie, Rob Davies.

Le ministre s’exprimait à l’approche du 6ème sommet des dirigeants du groupe BRICS qui doit se réunir au Brésil avec pour thème « Le groupe BRICS : croissance partagée et solutions durables « .

Les questions à l’ordre du jour comprendront l’établissement de la Banque de développement du groupe BRICS, qui serait fondée selon le projet avec un capital de 100 milliards de dollars fournis par des contributions des pays membres.

Aucune décision n’a encore été prise concernant l’endroit où sera située la banque, a déclaré M. Davies lors d’un point-presse au Cap.

L’Afrique du Sud dispose d’un « secteur financier important et solide », également implanté sur le continent africain, a-t-il déclaré.

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,