Aller à…
RSS Feed

29 mars 2024

Palestine : une tentative de débarquement israélien mise en échec


Par Strategika51
Palestine : une tentative de débarquement israélien mise en échec

Des forces des commandos de marine d’Israël ont tenté un débarquement sur la plage d’Al-Soudania à Gaza durant la nuit mais elles ont été durement accrochées par les brigades du Qassam palestinien. Des explosions et des tirs très nourris ont accueillis les commandos israéliens sur la plage.

14 juillet 2014 | Thèmes : Israël Crimes de guerre Gaza Résistance

D’autres unités de la résistance palestinienne appartenant au FDLP ont participé aux combats. Les commandos israéliens dont le nombre à été évalué à plus de 120 éléments étaient soutenus par un puissant tir de barrage d’artillerie navale. Outre les raids aériens, des navires de guerre israéliens bombardent sans discontinuer depuis hier la bande de Gaza.

Les combattants palestiniens ont exprimés leur joie de pouvoir enfin accrocher des soldats israéliens au lieu de subir un déluge de bombes de grande puissance.

Officiellement, Israël a minimisé la portée d’une telle mission en se contentant d’affirmer que l’incursion d’un commando israélien au Nord Ouest de Gaza visait ‘une rampe de lancement de missile de longue portée’(sic) et que la mission a été menée à bien avec quatre blessés dans les rangs israéliens.

Sur le site de l’attaque, il semble que les militaires israéliens ont abandonné une bonne partie de leurs équipements avant de se retirer.

Publié le 13 juillet 2014 par Strategika51

Partager

Plus d’histoires deLibye