Le chapeau du journal Le Monde est immonde: Depuis les violences à la synagogue de la Roquette et à Sarcelles, ce groupe d’ultras s’attire la sympathie d’une partie de la communauté juive en France. A Sarcelles, il y a eu des violences antisémites mais à la rue de la Roquette, il n’y a eu que des provocations de ce groupe estampillé « ultra », avec la mise à sac d’un bar, que les journalistes du journal Le Monde n’ont visiblement pas vu. Il suffit de porter des oeillères pour ça.
Alors que la LDJ est un groupe constitué de fascistes-racistes et suprémacistes, Le Monde nous joue la séquence émotion, depuis que certaines voix s’élèvent pour demander son interdiction… Mais ça, Le Monde évite de le dire…Aussi informé que peut l’être ce journal, nier avec force les actes terroristes de ce groupe c’est de se moquer du monde. Certains de ses membres n’ont-ils pas été condamnés récemment pour tentative d’assassinat après leur attentat raté contre le journaliste Jonathan Moadab ? Le Monde semble l’ignorer. Il ne faut pas s’étonner que demain, ça pète. Refuser de dénoncer les violences de la LDJ c’est simplement faire le nid de la violence…
Dans son article payant intitulé « La LDJ, une ligue qui prône l’autodéfense juive », Le Monde dresse un portrait flatteur de ce groupuscule d’extrême-droite ultra-violent. Extrait:
Quand on cherche à joindre la Ligue de Défense juive (LDJ), ce groupe d’ultra-droite nationaliste juive, c’est « Moshe Manouchian » qui vous répond par mail. Avant de vous téléphoner le lendemain en se présentant comme « Moshe Rayman ». Et quand on demande à son interlocuteur, dont on ne connaîtra pas la véritable identité, le pourquoi de ces pseudonymes, ces noms empruntés à deux héros de la fameuse affiche rouge, résistants communistes de la FTP-MOI, il rétorque : « Ce sont des personnes respectables, non ? »
L’homme, à la voix mature, est bien plus âgé que les militants dont il se présente comme le porte-parole ou l’interface avec la presse. Le message tient en quelques points. La LDJ, un groupe extrémiste et violent ? « C’est Le Monde qui dit cela. Nous refusons toute forme de racisme et de violence (…) Nous voulons que les choses se calment. Nous n’avons pas l’intention de remplacer la police française. » Et au final : « Désolé de vous avoir déçue par ma modération. » Ce mardi 22 juillet, le porte-parole « bénévole » de la LDJ, qui « donne un coup de main », tient ainsi au Monde un discours très policé. Auprès de l’agence en ligne Jewish Telegraphic Agency, il se présentera sous un autre pseudonyme, encore,« Amnon ». Et apparaîtra davantage comme un encadrant.
Est-ce sous la houlette de ce porte-parole anonyme ? La Ligue de défense juive a en tout cas effectué récemment un lifting complet de son site internet.
Plus on parcoure l’article plus on se dit que ces gens sont fous de vouloir mettre la France à feu et à sang. Comment peut-on se complaire dans ce deux poids deux mesures incestueux ? Quand on lit par exemple ceci: « Sa présence,(…) lui vaut une nouvelle aura auprès d’une partie de la communauté juive qui s’estime insuffisamment protégée », on croit savoir que ces gens vivent sur Mars. Chacun sait les protections dont bénéficie ce groupe depuis des lustres. Ces gens sont entrain de précipiter la France dans le communautarisme le plus abject.
Quid des éructations de ces derniers contre les propalestiniens, rien, mais une publicité gratuite et un appel du pied pour que le groupuscule ne soit pas interdit. Point. C’est honteux !
Posted on juil 25, 2014 @ 20:11
Allain Jules