Aller à…
RSS Feed

19 octobre 2020

CATASTROPHE. Ukraine: désertions et pertes catastrophiques au sein l’armée ukrainienne. .


CATASTROPHE. Ukraine: désertions et pertes catastrophiques au sein l’armée ukrainienne. .

Posted on juil 26, 2014 @ 20:06

Allain Jules

 

Les choses vont de mal en pis en Ukraine. Malgré les chants de victoire près l’assaut donné sur Slaviansk- retrait tactique des insurgés-, les autorités, ces usurpateurs, ne savent plus où donner de la tête. L’appel des Américains au président russe Vladimir Poutine pour qu’il fasse pression sur les insurgés est vain. En effet, ceux-ci en veulent plutôt à Moscou de les avoir trahi. Néanmoins, cette tactique américaine, sempiternelle façon de rejeter la responsabilité de ses actes sur les autres ne passera pas cette fois-ci. Sur le plan confidentiel, pas de mention de la Russie car, les nouvelles autorités ukrainiennes savent très bien que ce n’est pas Moscou qui est derrière les milices du Donbass…

L’heure est grave. Kiev est aux abois. Entre un « Premier-ministre » qui démissionne la queue entre les jambes, une armée en déroute, un président caniche d’Obama, c’est le peuple qui trinque. Bientôt, c’est la fin de l’été. L’argent donné par l’UE et le FMI n’a finalement servi à rien, sinon à acheter des armes et payer les soldes des militaires. Tout se détériore et le vendeurs de chocolat sait que le temps presse. C’est ainsi ces rapports que nous vous présentons sont d’une gravité sans pareil. Le pays est au bord du chaos et, bien sûr, il faut chercher un bouc émissaire tout trouvé: Moscou. Or, les « qui » ont fomenté un coup d’état ? Kiev ne peut s’en prendre qu’à lui-même…

Rapports officiels ukrainiens

Rapport du chef de la SBU, VO Nalyvaichenko au Président de l’Ukraine, P. Porochenko

letter_sbu

Traduit par Valentina Lisitsa

Rubrique Gauche : Service de sécurité ukrainien. 16, Malopidvalna St., Kiev, 01601
Tel: 226-25-64, 256-97-32, le 19 Juillet 2014, n ° 5/2/2-1331
L’en-tête à droite : Absolument confidentiel (Addendum 1)
Personnellement au Président de l’Ukraine, PA Porochenko
Manuscrite à travers le dessus : «Pour continuer jusqu’à la victoire »
Signé VO Nalyvaichenko 20/7 [20 Juillet]

Je souhaite vous alerter.

Dans la période du 14 Juillet au 19 juillet, 2014, nous assistons à une augmentation catastrophique (de 3473 personnes, ou 47%) du nombre de déserteurs dans les unités de l’armée et de la Garde nationale – en comparaison avec les chiffres de la semaine dernière (1 847 personnes, soit s25%). En dehors de cela, au cours de la période indiquée, le nombre de disparus a augmenté aussi bien (1344 personnes, 47%, la semaine dernière – 344 personnes, soit 10%).

Ce phénomène est lié à l’augmentation de l’activité de l’ennemi dans les régions de Donetsk et de Lugansk, ainsi que l’augmentation du nombre de victimes dans les rangs des structures mentionnées ci-dessus. Ce fait [négatif] influence les combats, la dignité du personnel et rend impossible la poursuite de notre offensive. Dans le cas où cette tendance négative se poursuivra, surtout au même niveau, j’estime que 2/3 des unités militaires de combat actives qui participent actuellement à l’opération anti-terroriste vont tout simplement cesser d’exister dans les 4 à 5 jours.

Dans le but de préserver le potentiel de combat de nos structures militaires, je propose que nous effectuons une manœuvre de retrait de nos unités militairement dans les zones autour de Dobropil’ya et Smolyaninove. Après la reconstitution des stocks de munitions, le regroupement ainsi que la rotation du personnel d’au moins 60% des éléments, nous pourrons alors continuer l’offensive.

Signé ,
Le chef du Service de sécurité ukrainien,
V. Nalyvaichenko
Ampliation,
le chef du Centre antiterroriste du Service de sécurité,
B. Hrytsak
~

>>>Rejoignez-nous sur Facebook

>>>Rejoignez-nous sur Twitter

Comme si ça ne suffisait pas, un rapport est venu appuyer les inquiétudes de la SBU. Alors, l’avion Boeing 777 de la compagnie Malaysia Airlines a-t-il été abattu pour permettre à Kiev de respirer et d’attirer l’attention sur lui pour demander de l’aide aux Occidentaux ? Sans doute. D’ailleurs, que ce soient les Etats-Unis ou l’UE, on voit bien comment des sanctions scélérates, sans la moindre preuve, sont prises contre des responsables russes ou ukrainiens. Une fuite en avant de la dictature américao-occidentale. En effet, ils disent être des démocrates mais refusent la table des négociations que la Russie promeut depuis…

Rapport militaire ukrainien officiel des pertes pour juillet, entre le 9 et le 15, 2014

(Arsen Avakov, ministre de l’Intérieur et V. Gritsak, chef de l’ATO)

Traduit par Gleb Bazov

… Nous admettons la possibilité que tous les combattants ont été purgés par les séparatistes.

Dans le manque de concentration d’un grand nombre de combattants près de l’aéroport, ainsi que le manque de perspectives dans la conduite d’évacuation des membres de la Garde nationale de l’aéroport de Donetsk, nous proposons de retirer les unités de l’armée ukrainienne dans la zone de Avdeevka, afin de les regrouper pour une nouvelle offensive contre les forces séparatistes.

Une comptabilité des pertes parmi les militaires ukrainiens, les militants et les civils à Donetsk et Lugansk (les régions pour la période de juillet 9-15, 2014)

Total des pertes ukrainiennes
Tués au combat: 1600
Blessés en action: 4723
Réservistes: 35
Véhicules blindés de combat: 96
Artilleries: 38
Avions: 7
Hélicoptères: 2
Automobiles: 104
Total des pertes de la Milice
Tués dans l’action: 48
Blessés en action: 64
Réservistes: 2
Blindés de combat Véhicules: 0
Artilleries: 5
Automobiles: 8
Total des pertes civiles
Tués: 496
Blessés: 762
Signé et Soumis par :
Arsen Avakov (ministre de l’Intérieur) et V. Gritsak (chef de l’ATO) .

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,