Aller à…
RSS Feed

28 octobre 2020

Monde arabe printanisé et colonisé….LIBYE !


Monde arabe ….LIBYE !

 28/07/2014

simone lafleuriel-zakri

 

La Libye grâce à BHL et ses amis du peuple libyen  :Le feu, la ruine , les armes partout et  plus de pays  MAIS  la démocratie à la façon Botul  mais à la mode aussi des Fabius, Vals Hollande et autres cyniques,  tous sincères amis  déclarés la main sur le coeur  des peuples arabes !
No comment  ! »…Un immense réservoir de carburant près de Tripoli était en feu lundi, les pompiers n’étant pas encore parvenus à éteindre l’incendie provoqué par un tir de roquette et qui menace la capitale libyenne, vidée de ses ressortissants étrangers en raison de l’escalade des violences.
Les autorités libyennes ont appelé les habitants des environs à quitter la zone, par crainte d’une « explosion d’une grande ampleur », et demandé une aide à plusieurs pays, qui ont annoncé leur disposition à envoyer des avions.

Le réservoir, en feu depuis dimanche et qui contient 6 millions de litres de carburant, est situé sur la route de l’aéroport, où se déroulent depuis plus de deux semaines de combats entre milices rivales qui ont fait plus de 97 morts et 400 blessés, selon un dernier bilan officiel.
Lundi, premier jour de la fête musulmane du Fitr qui marque la fin du ramadan, des explosions étaient toujours entendues, alors que le pays est en proie à des violences.
Selon un photographe de l’AFP, des roquettes Grad ont atterri à la mi-journée à proximité du réservoir en feu, et une épaisse colonne de fumée noire s’élevait au dessus du site, à une dizaine de kilomètres de Tripoli.
Le danger le plus important serait une propagation des flammes aux réservoirs de gaz ménager, stockés sur le même site, a indiqué Mohamed al-Hrari, porte-parole de la Compagnie nationale de pétrole (NOC). « Une grande explosion risque alors de se produire et provoquera des dégâts sur un rayon de 3 à 5 km ».

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,