Aller à…
RSS Feed

24 octobre 2020

LE PETIT JOURNAL DE CHRIS


 

LE PETIT JOURNAL DE CHRIS

Palestine vivra ! Palestine vaincra ! (Info 26 juillet)

Boîte de réception x

Chris

26 juil. (Il y a 2 jours)
 

 

 

 

Chers tous,

 

17 jours de massacres à Gaza…

Plus de mille morts, presque tous des civils, un grand nombre de femmes, d’enfants et de vieillards.

Plus de 6000 blessés, la plupart dans un état grave, et sans pouvoir aller nulle part se réfugier, se faire soigner. Non seulement parce que le blocus a laissé Gaza sans moyens médicaux (entre autres), mais aussi parce que les hôpitaux sont bombardés, les refuges de l’ONU, les écoles, les mosquées… sans parler des maisons, immeubles, véhicules (y compris les ambulances) etc. etc. etc.

 

Les SS (Soldats Sionistes) donnent libre cours à leur haine, aucune loi humaine ne les arrête. Ils ne frémissent pas devant ce massacre démesuré, ils s’inventent une moralité monstrueuse.

Mais ils sont démasqués et leur agression génocidaire éclate au grand jour. Elle s’impose à la face de tous ceux qui ne veulent pas admettre qu’israel n’est qu’une machine de guerre qui menace l’humanité toute entière.

 

L’occupation est désormais mondiale, les nazionistes parviennent aisément à imposer l’interdiction des manifs à Paris, aussi bien qu’à Jérusalem.

Ils peuvent compter sur les milliards de dollars et le soutien des usa (et de la « communauté occidentale »), tout en se foutant de leur gueule quand ces derniers exigent des négociations de paix ou au moins un cessez-le-feu.

N’oublions jamais que nos gouvernements ne sont ni neutres ni ignorants, ils appuient et même financent cette guerre, cette boucherie contre l’humanité.

Pourquoi ?

 

Parce que le peuple palestinien est un exemple que la population mondiale, tôt ou tard, suivra. Ce peuple résiste par tous les moyens à l’oppression, l’exploitation, la ségrégation et la déshumanisation.

C’est pour ça que tous les gouvernements de l’empire (à divers degrés de vassalité) se pressent derrière leur champion étazunien dans son soutien indéfectible aux horreurs perpétrées par les Soldats Sionistes.

 

C’est pour ça que les gouvernements, les médias et tous les piliers de l’empire méprisent l’être humain et ses droits, tout en prétendant les défendre.

C’est pour ça que nous est imposé le règne de la peur et de la haine. Pour que jamais les populations ne puissent s’unir et construire un monde de justice et donc de paix.

 

Mais le système capitaliste et le nazionisme, son bras armé, sont en train d’exploser en vol. Leur seule petite chance de survie c’est de développer la guerre à outrance partout et ils ne s’en privent pas.

Cette guerre cause tellement de souffrances que nous sommes toujours plus nombreux à réagir.

L’empire est foutu car plus personne n’est dupe et la lutte s’organise :

 

– La résistance surhumaine de tous nos frères gazaouis est telle que les SS n’obtiennent rien, ils ne font que détruire et assassiner.

– Toute la Palestine se soulève peu à peu, le peuple bien sûr, jusqu’au fantoche de Ramallah qui finit par appeler au soulèvement !

– Les voisins du Moyen Orient sont prêts à se soulever aussi, malgré les difficultés causées par ces dernières années de sabotage impérialiste (Irak, Libye, Syrie, Egypte, etc.),

– Les populations partout sur terre compatissent et sortent dans la rue pour crier leur révolte (même si c’est interdit !), vive l’Intifada Mondiale !

– De nombreux pays réagissent, des gouvernements rappellent leurs ambassadeurs, coupent toute relation commerciale, déclarent l’embargo des armes, etc.

 

L’empire a dépensé des milliards de dollars et d’euros (produits par le travail des peuples) pour faire plaindre les sionistes et leur permettre d’achever la Palestine.

Mais celle-ci n’a jamais été aussi forte.

 

Depuis 1967, les SS n’ont plus jamais obtenu de victoire. Cette fois encore ils seront vaincus (même si les souffrances qu’ils infligent sont effroyables).

 

Les SS disparaîtront comme ont disparu leurs prédécesseurs aux mêmes initiales. La Palestine pourra alors se construire dans le respect de l’être humain et de ses droits, quels que soient sa religion, sa couleur, son origine, son genre ou ses idées.

 

En Palestine, c’est l’humanité qu’on assassine,

 

mais les tueurs seront jugés et leur système aboli

 

pour que vive l’humanité, le capitalisme doit mourir !

(et avec lui l’impérialisme, le racisme, le colonialisme…)

 

Chris

 

 

 

————————————————————————————————————————————————————————————————————————

Gaza – 26 juillet 2014

Israël ciblant les blessés, les volontaires internationaux resteront dans l’hôpital al-Shifa

Par ISM-Gaza

 

http://www.ism-france.org/temoignages/Israel-ciblant-les-blesses-les-volontaires-internationaux-resteront-dans-l-hopital-al-Shifa-article-19064

Des volontaires internationaux originaires d’Espagne, de Suède, des Etats-Unis, du Royaume Uni, de France, de Nouvelle Zélande, d’Australie et du Venezuela ont entamé une mission de protection en différents points de l’hôpital al-Shifa. Ce vendredi 25 juillet après-midi, une conférence de presse s’est tenue à al-Shifa au sujet des attaques israéliennes qui visent le secteur médical et les services d’urgence à Gaza.

Arrivée d’un blessé à l’hôpital Al-Shifa (photo Anne Paq, Chroniques de Palestine )
Selon le ministère de la Santé de Gaza, 6 des 13 hôpitaux de Gaza ont déjà été sérieusement endommagés et un établissement de rééducation a été complètement détruit. Deux cliniques médicales et 12 ambulances ont été complètement détruites, 7 autres cliniques ont subi des dégâts, 12 membres du personnel médical ont été blessés, et 4 ont été tués.

Le docteur Medhat Abass, directeur général du ministère de la Santé, a déclaré à ISM que « Les gens sont terrifiés. Il n’y a aucun lieu sûr. Les habitations ne sont pas sûres. Les enfants et les blessés ne peuvent être en sécurité nulle part. Les blessés sont évacués des zones bombardées en ambulances, mais les ambulances sont visées et les hôpitaux sont ciblés. Il n’y a pas de lignes rouges, pas de limites. »

Joe Catron, un activiste américain d’ISM actuellement présent à al-Shifa a souligné que : « Les cruelles offensives d’Israël contre les hôpitaux, les cliniques et les ambulances de Gaza ont poussé son secteur médical, qui se débattait déjà pour travailler sous blocus, jusqu’au point de rupture. Le nombre de morts et de blessés, y compris les victimes des attaques israéliennes sur les installations médicales, ne cessant d’augmenter, al-Shifa est une ligne rouge que le monde ne doit pas permettre à Israël de franchir. »

« Ils [les militaires israéliens] visent délibérément des installations médicales, les blessés, les malades, et nos enfants, à travers toute la Bande de Gaza. Ils veulent que nous sachions qu’il n’y existe aucun lieu sûr, » a déclaré le Dr Basman Alashi, directeur exécutif du Centre de Rééducation d’al-Wafa. Al-Wafa n’a cessé d’être bombardé et pilonné par les forces israéliennes, au point que le 17 juillet, l’évacuation de tous les patients et personnels a dû être décidée, jusqu’au 23 juillet où une nouvelle offensive militaire l’a définitivement et entièrement détruit.

Compte tenu de tous les hôpitaux qui connaissent déjà des dysfonctionnements dus aux attaques régulières des forces d’occupation, nous sommes extrêmement préoccupés par la préservation de l’hôpital al-Shifa. Il est déjà assailli et surpeuplé de blessés et de personnes mourantes. Si Israël poursuit ses bombardements, les patients vont finir par se retrouver à la rue parce qu’il n’y aura plus d’autre endroit où aller se faire soigner. Si cela venait à arriver, qu’il soit bien dit que le monde en avait été informé et prévenu, et que rien n’aura été fait pour empêcher cela, » a martelé Rina Andolini, une volontaire internationale anglaise actuellement à al-Shifa.

Source : Palsolidarity

Traduction : CR pour ISM

 

————————————————————————————————————————-

 

message d’hier en direct de Gaza :

Gaza – 25 juillet 2014

En direct de Gaza – Vendredi 25 juillet 2014 – Il est 19h à Gaza
Dix-huitième jour de l’offensive militaire israélienne sur la bande de Gaza

Par Ziad Medoukh

 

http://www.ism-france.org/temoignages/En-direct-de-Gaza-Vendredi-25-juillet-2014-Il-est-19h-a-GazaDix-huitieme-jour-de-l-offensive-militaire-israelienne-sur-la-bande-de-Gaza-article-19062

· Vive la solidarité internationale avec Gaza
· Massacres et crimes israéliens contre les civils de Gaza
· Résistance palestinienne acharnée
· Notre population est confiante malgré les massacres, les crimes, et les attaques sanglantes de cette armée barbare, elle affronte cette réalité cruelle avec une volonté remarquable et une patience extraordinaire.

 

Une nouvelle journée meurtrière dans la bande de Gaza
50 morts- parmi eux 12 enfants et  7 femmes- et 120 blessés depuis ce matin
Un carnage
Un vrai génocide
Un vrai massacre
Quelle barbarie !
C’est horrible !
Et ça continue !

– 5 morts en Cisjordanie suite à des affrontements avec les soldats israéliens : la Cisjordanie se révolte pour Gaza
Devant le silence complice d’une communauté internationale officielle complice
Et devant des médias qui occultent cette réalité meurtrière.
– Deux ambulanciers tués
– Toujours deux heures d’électricité par jour  pour chaque foyer
– Cinq nouvelles mosquées détruites dans la bande de Gaza.
– Deux hôpitaux au nord de la bande de Gaza bombardés
– Cinq centres médicaux bombardés
– Une école de l’UNRWA bombardée
Les chars israéliens sont toujours dans les zones frontalières au nord, au sud et à l’est de la bande de Gaza.
Ils bombardent d’une façon intensive.
160.000 habitants ont quitté leurs maisons
Les centres d’accueil sont débordés.
Situation humanitaire catastrophique
Destruction massive dans la bande de Gaza : habitations, infrastructures civiles et terres agricoles
Et ça continue !

Le bilan s’alourdit au dix-huitième jour de l’offensive militaire israélienne contre la bande de Gaza et sa population civile :
– 850 morts palestiniens jusqu’à cette heure-ci, dont 179 enfants, 99 femmes et 75 personnes âgées suite à des bombardements israéliens en dix-huit jours.
– 4570 blessés lors de ces bombardements aveugles de l’armée de l’occupation israélienne, dont 670 femmes et 960 enfants
– Plus de 4250 raids israéliens en dix huit jours partout dans la bande deGaza
Quelle horreur !
– 1320 maisons ont été détruites suite à ces bombardements aveugles
– 1850 maisons touchées par les bombardements
– Plus de 11000 personnes sont sans-abri après la destruction de leurs maisons.
– 97 mosquées ont été détruites
C’est terrible !
Nous nous lâchons rien!
Nous ne désespérons pas !
La lutte continue
Nous nous défendrons jusqu’à la dernière goutte de notre sang
Jusqu’à notre dernier souffle
Gaza sera toujours debout !
Gaza résiste, Gaza existe et Gaza persiste !
Palestine vivra, Palestine vaincra !
Amitiés de Gaza sous les bombes
Ziad

 

 

————————————————————————————————————————-

 

 

 

 

Le Brésil a rappelé son ambassadeur en israel pour protester contre » l’usage disproportionné de la force » par le régime Tel Aviv regime’s  » idans la Bande de Gaza assiégée.

 

voir l’article en anglais :

http://www.presstv.com/detail/372658.html

 

———

 

21 JUILLET 2014

LE Chili SUSPEND SES RELATIONS COMMERCIALES AVEC Israël

C’est loin du pays des Lumières et de sa flamme vacillante du courage politique, c’est à des milliers de kilomètres de son palais présidentiel lié de manière éternelle à l’impérialisme israélien, quand il n’est pas pieds et poings liés à son diktat non négociable, et de ses temples législatifs de la lâcheté collective, que le flambeau du soutien à Gaza brille de mille feux, éclairant le Chili et sa représentation nationale dans un hémicycle déterminé et incorruptible.

Pas un député chilien, quelle que soit sa couleur politique, n’est resté assis quand il s’est agi de faire cause commune en faveur de Gaza à feu et à sang. Dépassant leurs traditionnels clivages, tous les parlementaires, unis par la même indignation, se sont levés comme un seul homme pour brandir des panneaux de protestation contre le nouveau crime de guerre et contre l’humanité perpétré par Israël contre les Gazaouis, appelant à « mettre fin au massacre dans la bande de Gaza, ainsi qu’à l’Occupation de la Palestine ».

Tranchant avec l’immobilisme complice du gouvernement de François Hollande qui fait honte à la France, le gouvernement de Michelle Bachelet, lui, ne transige pas avec la fureur guerrière d’Israël et n’a pas tardé à lancer une contre-offensive économique, en gelant les négociations de l’Accord de libre-échange (ALE) avec le régime israélien, tout en réfléchissant à la possibilité de rappeler son ambassadeur en poste à Tel Aviv.

De leur côté, les députés et sénateurs chiliens d’origine palestinienne ont sollicité, toutes affaires cessantes, une entrevue avec le ministre des Affaires étrangères afin que le Chili durcisse le ton et la nature de sa riposte contre le gouvernement ultra-sioniste et criminel de Netanyahou.

Source: http://oumma.com/202576/chili-suspend-relations-commerciales-israel

(La voie bolivarienne, 16 juillet 2014)

 

———

Le Venezuela condamne les crimes de guerre et les crimes contre l’humanité massifs commis par Israël contre le peuple palestinien

by Venezuela infos

Communiqué du Ministère des Affaires Étrangères. Le Gouvernement de la République bolivarienne du Venezuela tient à réitérer sa plus ferme solidarité avec le peuple palestinien et sa plus forte condamnation de l’attaque criminelle de l’État d’Israël, qui vient de passer à une phase supérieure de sa politique de génocide et d’extermination avec son invasion terrestre […]

Lire la suite

————————————————————————————————————————-

 

 

 

————————————————————————————————————————-

 

 

————————————————————————————————————————-

 

 

————————————————————————————————————————-

 

 

————————————————————————————————————————-

 

 

————————————————————————————————————————-

 

 

————————————————————————————————————————-

 

même l’Express est scandalisé.. c’est tout dire !

 

 

Israël-Palestine: les chiffres d’une confrontation hautement inégale

Par Catherine Gouëset, publié le 24/07/2014 à 19:00, mis à jour le 25/07/2014 à 12:11

La confrontation qui oppose Israël et les Territoires palestiniens à Gaza et en Cisjordanie est loin de se jouer à armes égales.

Exemples de quelques éléments illustrant la dissymétrie de ce conflit.

 

En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-moyen-orient/israel-palestine-les-chiffres-d-une-confrontation-hautement-inegale_1561523.html#7lKRJowwDtDzex7c.99

 

 

 

 

 

Même France info fait des témoignages de la réalité : 

 

Désolation à Shejaia, quartier dévasté de Gaza :

 

http://www.franceinfo.fr/actu/monde/article/desolation-chajaya-quartier-devaste-de-gaza-539855

 

 

 

————————————————————————————————————————-

 

les rescapés de u village de Khouzaa (vidéo de france info) :

 

 

http://www.dailymotion.com/video/x223vv2_les-rescapes-du-village-de-khouzaa_news

 

 

 

 

————————————————————————————————————————-

 

 

 

 

ENDREDI 25 JUILLET 2014

 

Parlez-vous israélien ?http://humeursdemarisse.blogspot.fr/2014/07/parlez-vous-israelien.html

Théophraste

Le parler israélien est un parler très particulier qu’il est difficile de maîtriser sans une certaine pratique. Dans sa forme, son expression, rien ne le distingue d’un parler traditionnel. Le vocabulaire est le même et les règles de grammaire s’appliquent.

Néanmoins, le parler israélien se distingue par la combinaison de trois choses :
1) Un ton généralement condescendant, car
2) une attitude arrogante et
3) une énormité prononcée avec un aplomb démesuré.
Le parler israélien peut facilement être confondu avec la mauvaise foi car en général c’est tellement gros que l’on pense que notre interlocuteur se fout de notre gueule alors qu’en réalité, il croit sincèrement aux conneries qu’il raconte (ce qui n’a rien d’étonnant si on se souvient de comment notre interlocuteur est arrivé là où il est). C’est pour cette raison que le parler israélien passera sans encombre au détecteur de mensonges. C’est aussi pour cela que le pratiquant du parler israélien se montrera imperméable à la raison.
Des tests en laboratoire ont prouvé que lorsqu’on adresse la parole à un pratiquant du parler israélien, celui-ci en réalité n’entend pas les paroles que vous avez prononcées mais un magma sonore – ce qui n’a d’ailleurs aucune importance vu que, dans un cas comme dans l’autre, il s’en fiche royalement et n’attend que le moment propice pour reprendre depuis le début son histoire de comment Dieu l’a choisi pour lui faire un cadeau (Na-na-nèreu, et pas toi-eu).

Le parler israélien bien que pratiqué est néanmoins classé comme une langue morte à cause de l’encéphalogramme plat constaté chez ses pratiquants.

Théophraste R. Chargé de la Rubrique linguistique au Grand Soir

Le Grand Soir

 

 

————————————————————————————————————————-

 

israel reservists who refuse to serve

 

http://www.washingtonpost.com/posteverything/wp/2014/07/23/we-are-israeli-reservists-we-refuse-to-serve/

 

 

 

————————————————————————————————————————-

 

————————————————————————————————————————-

 

 

 

 

Un membre de Neturei Karta, rabbins orthodoxes antisionistes,sur l’agression contre Gaza (interview vidéo, 1’24)

Internationalnews

24 juillet 2014

http://www.internationalnews.fr/article-un-membre-de-neturei-karta-rabbins-orthodoxes-antisionistes-sur-l-agression-contre-gaza-interview-124221157.html

 

 

Interview d’un membre de Neturei Karta (association de juifs orthodoxe antisioniste, basée à New-York), lors de la manifestation pro-palestienne à Paris le mercredi 23 juillet 2014.

« Nous sommes ici aujourd’hui pour montrer notre solidarité envers les enfants de Gaza, qui ont été tués, qui ont été assassinés par les sionistes, qui sont une honte et un poison pour le peuple juif.
« Nous sommes venus pour manifester afin que les gouvernements européens prennent conscience que c’est une catastrophe, que le sionisme est une catastrophe, et que nous pouvons vivre ensemble en paix. La relegion n’est pas le problème, nous avons toujours vécu ensemble en paix, et nous voulons dire à tout le monde que le sionisme est à court d’idées s’il pense que le seul moyen de se défendre, c’est d’assassiner, massacrer des innocents, alors il est à court d’idée, et nous voulons dire à tout le monde qu’il est temps de mettre fin au sionisme. »

Propos recueillis par Lalo et Adam Mansour, pour le Cercle des Volontaires

 

 

Source de la photo

 

Le site de l’association Naturei Karta

 

Sur le même sujet:

Des dizaines de milliers de juifs orthodoxes ont manifesté à New York contre l’etat d’israël

  La Palestine appartient aux Palestiniens, selon «Neturei Karta

  Neturei Karta | Wikileaks Actu Francophone

Dossier Gaza d’IN

 

http://www.internationalnews.fr/article-un-membre-de-neturei-karta-rabbins-orthodoxes-antisionistes-sur-l-agression-contre-gaza-interview-124221157.html

————————————————————————————————————————-

————————————————————————————————————————-

 

une carte qui permettra peut-être à certains de se mettre à la place des Palestiniens :

 

 

 

————————————————————————————————————————-

————————————————————————————————————————-

 

English :

 

Genocide in Gaza

My 82 year old mother can’t take it anymore. She comes upstairs to tell me
to ask me what she can do. She asked me to watch TV with her because she is
to depressed to see it alone. We flip through the few channels that are not
bought and paid for by racists. We watch as victims form the latest Israeli
massacre in Gaza piled into one hospital. Hundreds of people are around the
hospital grounds in shock at the scene. I ask her not to watch TV too much
and I reassure her that we are doing things. We donated, we had
demonstrations here in Bethlehem, we speak out, we encourage boycotts,
divestment, and sanctions. She said « but Israel continues its massacres and
they have been doing it for decades ». (my mother’s friend in school in
Jerusalem was murdered in Deir Yassin). I do not know what to tell her so I
walk up her to ask you. What will we collectively do? This latest is a
massacre of civilians in a United Nations school. Over 60,000 Palestinians
were driven from their homes by Israeli shelling and the UN opened its
schools to shelter them. Those killed left their homes with nothing to seek
safety.  In this instance 16 civilians (so far) were murdered and over 200
were injured (many severely). This despite the fact the the UN gave all
school shelter coordinates to the Israeli army days ago. Dozens of injured
children laid on floors soaked with blood as their mothers and siblings
wailed uncontrollably. After Israel shelled three hospitals and with over
6000 injured, there are no hospital space let alone beds. Doctors are
collapsing as they have worked 24 hours a day and some for days without
sleep and with limited available supplies that are now running out as
Egyptian government still collaborates with Israel in this genocide. And
yes I call it genocide because it fits under the International Convention
dealing with genocide. Genocide is never measured by its success rate but
by intention. Israel intended since 1948 and before) to destroy a whole
group of people politically, culturally and physically. Every day 50, 60,
or 70 Palestinian civilians are massacred while the leaders of countries
like Canada support this! Their citizens must stand-up and say enough is
enough. Netanyahu and all his henchmen should be brought to the Hague
immediately fr crimes against humanity. If you think I am too harsh in my
judgement please read more below and watch tapes and interact via social
media (e.g. you can find us on face book).

Norwegian doctor Max Gilbert in Gaza speaks of what he sees in treating
injured
https://www.youtube.com/watch?v=zxLikSMVEL8

Must watch video: Woman thought her son was dead and now sees him, the
reaction touched my heart in an indescribable way. Unfortunately more than
150 woman were not that lucky and many other mothers died with their
children.
https://www.facebook.com/photo.php?v=705916786151892&set=vb.119605611449682&type=2&theater

Dozens feared dead as Israel shells UN shelter in Beit Hanoun
http://www.maannews.net/eng/ViewDetails.aspx?ID=715952

Diary of Haidar Eid from Gaza: A day in Gaza under Israeli attack.
http://www.aljazeera.com/indepth/opinion/2014/07/diary-an-israeli-war-2014721102859370216.html

Tell US President and Congress to stop helping criminal violations of human
rights
http://org.salsalabs.com/o/301/p/dia/action3/common/public/?action_KEY=16124&supporter_Key=%5B%5Bsupporter_KEY%5D%5D

Israel assassination of relief workers: A video that shows war crime
http://gawker.com/graphic-video-shows-sniper-shooting-a-relief-worker-on-1608373229/+aweinstein

932,000 signed this petition to end the so called « Israeli-Palestinian
conflict »
https://secure.avaaz.org/en/israel_palestine_this_is_how_it_ends_loc/?bHjxFbb&v=42738

Stop arming Israel
http://www.bdsmovement.net/stoparmingisrael

Israeli citizens to the EU: Pressure Israel to accept Hamas’ terms of truce
http://www.eccpalestine.org/israeli-citizens-to-the-eu-pressure-israel-to-accept-hamas-terms-of-truce/

A poignant letter from Ghassan Kanafani relevant today as it was 50 years
ago
http://www.newjerseysolidarity.org/resources/kanafani/kanafani5.html

The World We’ve Constructed Is Far Beyond George Orwell’s Worst Nightmare
Orwell’s chilling vision of the future in ‘1984’ is happening today in the
form of media manipulation and unnecessary wars
http://www.alternet.org/culture/our-world-far-beyond-george-orwells-worst-nightmare

Hanan Ashrawi: war crimes in Gaza
http://abcnews.go.com/blogs/politics/2014/07/plos-hanan-ashrawi-deliberate-massacre-in-gaza/

Bill Maher and Conservative Agree on Israel and Gaza, Or Why Maher is a
Piece Of *hit
http://www.informationclearinghouse.info/article39171.htm

Mazin Qumsiyeh
in Occupied Palestine
————– next part ————–
An HTML attachment was scrubbed…
URL: <http://lists.qumsiyeh.org/pipermail/humanrights/attachments/20140724/b0b8d782/attachment.html>
_______________________________________________
HumanRights newsletter
http://lists.qumsiyeh.org/listinfo/humanrights
This message was sent to [email protected].  To unsubscribe, visit:
http://lists.qumsiyeh.org/options/humanrights/chrisdine19%40gmail.com

 

 

 

————————————————————————————————————————-

 

 

Leaders: don’t kill the Palestinian martyrs twice!

Published on 24 July 2014

 

http://www.alternativenews.org/english/index.php/blogs/nassar-ibrahim/8335-leaders-don-t-kill-the-palestinian-martyrs-twice

 

 

The entire world is concerned with the bloody plight of Gaza’s children, as if this tragic reality comes as a surprise!?! World leaders are now expressing noble sentiments concerning the protection of civilians in Gaza, but have these same leaders ever lifted a finger to change the status quo?

Haunting are the expressions of grief and pain, laments about the death of our martyrs, the massacre of our children, the blood of our women, our elders, our young people and the tears of our mothers in Gaza. Even a spokesperson for the Israeli occupying forces expressed regret and sorrow for the killing of children and civilians while Barack Obama, who gives Israel the green light for its aggression and describes Israel’s full-scale war as one of self-defense, does not forget to mention the need for caution and diligence in limiting the number of civilians killed. The heads of European governments similarly express such sentiments. In this context we also hear the speeches of sorrow by Palestinian and Arab leaders. All are now concerning themselves with the bloody and painful plight of Gaza’s children, as if this tragic contemporary reality comes as a surprise

Have such noble and humanist sentiments succeeded in lifting the seven-year siege on Gaza? Not before the war, and not even now, during the brutal massacre of Gaza’s children. Noble sentiment is all very well, but none of these so-called humanitarians have ever lifted a finger to change the status quo!

The question is how can this demonstration of tears and ethical feelings be combined so bizarrely with the continued diplomatic (and military?) backing of Israeli strikes and shelling by sea, land and air?!

The stated reason for this is to secure a truce and ceasefire. Sounds good. But is the intention behind this noble cause to protect the children and people of Gaza? Or are there vested interests and hidden agendas?

Little by little the smoke that envelops all this weeping and wailing is dissipating. It is now obvious that the humanitarian façade of protecting children and sparing the blood of innocents actually  hides the underlying aim of dismantling Palestinian resistance. This is clear from Egypt’s proposed truce and ceasefire, which was clearly formulated with Israel in advance. The resistance is presented with no choice but to accept and bow down, accepting the terms; if not, Israel will continue its war of aggression until Palestinian resistance raises the white flag of surrender!

Worth noting in this context is that the rising flow of these humanistic and noble feelings intensifies whenever the Gazans’ resistance succeeds in responding to Israeli aggression, when the resistance seeks to introduction new equations that will hurt the occupation and embarrass it before the facts.  Only then do we witness an escalation of demands for a ceasefire.

In the context of this political process, the blood and suffering of the children and people of Gaza become merely a means of pressure. no more and no less. It is an inhuman and immoral way to impose conditions of political aggression on the Palestinian people in Gaza in particular, and on Palestine in general.

However, the resisting Gaza Strip is aware that it would pay a heavy price of blood and flesh as a result of this resistance, a price that is huge by any standards. Every war has its objectives, and the resistance movements also have their goals. These movements go into confrontations knowing there will be martyrs who fall and destruction which occurs. At the same time, the resistance understands that because the people pay this high price, it cannot be squandered in the market of politics and the settling of accounts between brokers and unscrupulous private persons who practice politics with a revenge mentality, as is the case with the current Egyptian regime, or by those who practice a politics of boastful empty rhetoric, as is the case with Turkey’s Erdogan.

Ending Israel’s war of aggression is good, but not at any political price. Accepting the truce according to Israeli conditions and not understanding the Gazans’ enormous sacrifices as a step toward ending the occupation is fully equivalent to killing Gaza’s martyrs twice: once at the hands of the occupation and the second time with a knife of political loss and further bloodshed,  as Gaza is trapped in its vicious circle of suffering and awaiting a new round of death to fall upon it.

I realize the difficulty of this situation and these words, but this is the reality of the conflict. The tear drop of a Palestinian child is equivalent to an ocean of unhappiness and a drop of blood is equivalent to an entire life, but these are the equations and political goals of the resistance. Otherwise the current sacrifices would be lost and followed by yet more rivers of blood that will also be lost if we do not transform the resistance, steadfastness and sacrifice of our people into a clear political accomplishment.

Do not kill the martyrs of Gaza twice!

Nassar Ibrahim is a Palestinian political analyst, writer, author and Co-Director of the Alternative Information Center (AIC)

 

 

————————————————————————————————————————-

 

US blocks attempts to bring Israel to book: Analyst

 

“Israel is losing this war on three fronts, it’s losing in terms of the international media war … It’s losing the base of support it had in European countries and around the West from the rest of the world. And it is losing militarily,” Kevin Ovenden

 

http://www.presstv.com/detail/2014/07/24/372621/israel-committing-crimes-under-us-aegis/

Israel is incessantly committing crimes against the Palestinians with impunity as the United States blocks every international action against the Zionist regime, an analyst tells Press TV. 

“The principle permanent member [of the United Nations Security Council] – the United States – has systematically willfully obstructed every single attempt to bring Israel to book,” Kevin Ovenden told Press TV in an interview.

He said under the aegis of the United States, the Israeli regime “feels that it can get away with this.”

Ovenden, from the London-based Stop the War Coalition, said that the Israeli regime will emerge loser in its current war on the besieged Gaza Strip.

“Israel is losing this war on three fronts, it’s losing in terms of the international media war … It’s losing the base of support it had in European countries and around the West from the rest of the world. And it is losing militarily,” he said.

Since July 8, Israeli warplanes have been pounding numerous sites in the Gaza Strip, demolishing homes and burying families in the rubble. Israeli tanks also began a ground offensive against the impoverished Palestinian land on July 17.

Latest reports say some 750 Palestinians have been killed in 17 days of Israeli aerial and ground offensives against the besieged Gaza Strip, with most of the fatalities being women and children.

In response, Palestinian resistance fighters have continued to rain a barrage of rockets onto the Israeli-occupied Palestinian territories.

Top Hamas leader in Gaza Ismail Haniyeh has vowed that the Gaza Strip will become “a graveyard for Israeli soldiers,” stressing that the Israeli military is targeting civilians because it is not capable of breaking the equations established by the resistance fighters on the battlefield.

KA/HSN/SL

————————-

 

————————————————————————————————————————-

Brazil has recalled its ambassador to Israel in protest at the Tel Aviv regime’s « disproportionate use of force » in the besieged Gaza Strip.

 

http://www.presstv.com/detail/372658.html

 

————————————————————————————————————————-

 

a very important testimony :

 

Respond to this post by replying above this line

New post on PALESTINE FROM MY EYES

The Brutal Murder of Al-Kilany Family and Every Innocent Mustn’t Be Forgiven

by Shahd Abusalama

« Dad, I don’t want to die. Let us leave here, » six-year old Yasmin Al-Kilany screamed to her father while she was sitting on his lap, terrified. Then her 8-year-old brother, Yasir, also started nagging his father to leave. The children’s ability to cope with the horrors of life in the northern Gazan city of Beit-Lahya […]

Read more of this post

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,