Le petit journal de Karim
29 juillet 2014
Objet : Le [email protected] de Canaille le Rouge a publié le nouvel article
Bonsoir à tous,UN autre très bon article de Canaille le Rouge sur le recrutement de jeunes franco-israëliens pour l’armée israélienne avec commentaires, dont le mien sous pseudo RBOBA.
Amitié
Halima
Faux cul roses et complicités politiques
La dernière du faux-cul de Beauveau : « « Aucun débordement de haine, aucun affrontement ne sauraient être tolérés à l’occasion d’une journée marquée par le recueillement et l’émotion », a fait valoir le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve en réf…
Cliquez ici pour lire la suite
L’équipe OverBlog
www.overblog.com
Date : 28 juillet 2014
Objet :Revers pour le lobby sioniste en Australie by Dziri
On le sait, le lobby sioniste est puissant, et pas seulement aux États-Unis. Il est puissant en France, comme on l’a vu récemment à propos de l’affaire Dieudonné et plus récemment encore avec les manifestations de soutien à la Palestine interdites à Paris.
Il est puissant aussi dans des contrées éloignées mais dont le poids sur la scène internationale peut être significatif, comme l’Australie.
En Australie, justement, ce lobby vient d’être mis en échec par des organisations communautaires arabes et musulmanes. Ces dernières se sont en effet mobilisées pour obtenir le limogeage d’un représentant du lobby sioniste, Vic Alhadeff, qui était à la tête d’un important organisme public chargé des relations interculturelles dans le plus important État australien, la Nouvelle-Galles du Sud. En parallèle, M. Alhadeff préside le conseil des députés juifs de Nouvelle-Galles du Sud, un organisme dont un des objectifs fondamentaux est de renforcer la compréhension de l’entité sioniste et » sa centralité dans la vie juive », c’est-à-dire de rendre solidaires les Juifs de cette partie de l’Australie des crimes perpétrés par la soldatesque de Tel Aviv.
Bien sûr, les organisations arabes et musulmanes n’ont pas exigé la tête de cette personne dont elles disent ne pas contester la qualité de son travail mais dont elles décrient une prise de position en faveur de l’agression sioniste en cours contre Gaza.
En tout cas, on a là une démonstration que des collectifs bien organisés et tenaces peuvent faire échec au lobby sioniste.
Et ne pensez pas que c’est une petite victoire parce que l’efficacité du lobby sioniste tient aussi à ce maillage des administrations et de la société civile.
Aldaheff démissionne à cause d’un e-mail pour Israël
par Australian Assiciated Press, The Daily Mail (UK) 27 juillet 2014 traduit de l’anglais par Djazaïri
———- Forwarded message ———-
From: Marie-Ange Patrizio <[email protected]>
Date: 2014-07-26
Subject: PALESTINE – ICC – Complaint art. 15.1
Chers amis,
vous trouverez en pièce jointe le texte intégral (« Palestine-ICC 25 VII 2014 ») de la plainte déposée à la CPI.
Et ici : http://www.ism-france.org/ la vidéo du communiqué de presse par -notamment- Gilles Devers (avocat) et Christophe Oberlin (chirurgien) exposant la démarche.
pour diffusion s’il-vous-plaît,
m-a p.
|
|
27-07-2014 | |
![]() ![]() ![]() « Leurs proches ont refusé d’attendre l’ambulance que nous avions appelée et les ont emmenés par leurs propres moyens », a affirmé pour sa part la porte-parole de la police. A Jérusalem occupée, l’AFP rend compte « de violentes bouffées de racisme qui menacent régulièrement de faire basculer la situatio Ailleurs en Cisjordanie occupée qui s’est révoltée pour marquer son soutien à la Bande de Gaza, 18 palestiniens ont été arrêtés ces dernières heures. Avec AFP |
Date : 27 juillet 2014
Objet : A la conférence de Dieudonné sur Gaza, « même Hitler il ne bombardait pas les hôpitaux »
A la conférence de Dieudonné sur Gaza, « même Hitler il ne bombardait pas les hôpitaux »
L’humoriste condamné pour antisémitisme a donné une conférence sur Gaza avec quatre autres intervenants, samedi au théâtre de la Main d’Or.
Le public venu voir Dieudonné le 26 juillet 2014 au théâtre de la Main d’or à Paris, . (FRANCOIS GUILLOT / AFP)
———- Message transféré ———-
From: « Maxime Vivas » <[email protected]>
Date: 25 Jul 2014
Subject: Charlie Hebdo couvre l’OTAN et calomnie l’Amérique latine
LGS

De : <[email protected]>
Date : 26 juillet 2014
Objet : Si elle avait su, elle aurait fermé sa g… ???
Date : 24 juillet 2014
Objet : ARNAQUE & FOLIE. Un sondage favorable à l’interdiction de manifester en faveur de Gaza ? by Allain Jules
L’Ifop prend les français pour des imbéciles, bien pire, pour des gens sans cœur, sans humanité, sans âme mais surtout comme des goujats, féroces, monstrueux, racistes, vulgaires et hypocrites. Comment peut-on oser faire un sondage aussi bidon ? Au-delà du choc émotionnel que ça suscite, il est très mal venu et ne relève d’aucune logique, à moins Lire la suite
Date : 25 juillet 2014
Objet : VIDÉO. Trêve entre la Palestine et Israël: la télévisons suisse romande critique Israël by Allain Jules

Date : 26 juillet 2014
Objet : FALSE FLAG ? Israël (vidéo): les « qui » ont tué les 3 jeunes juifs prétexte au carnage de Gaza ? by Allain Jules

Date : 27 juillet 2014
Objet :PALESTINE VERSUS ISRAËL. En réalité, il n’y a jamais eu de trêve. Voici pourquoi by Allain Jules
La bande de Gaza a franchi le stade fatidique des 1000 morts. C’est simplement énorme. Hier, vendredi, cinq soldats israéliens ont été tués dans la bande de Gaza, il s’agit du sergent Guy Boyland, 21 ans, des soldats Amit Yeori, 20 ans, Roy Peles, 21 ans, Avraham Grintzvaig, 21 ans, et Gal Bason, 21 ans.Lire la suiteDate : 28 juillet 2014
Objet :VIDÉO. Journal de Syrie 26/07/2014. Hassaké: l’EI subit de lourdes pertes by Allain Jules
– Nasrallah: La Syrie a été et restera le mur solide face au projet sioniste – Rassemblement populaire devant la mosquée des Omeyyades à Damas à l’occasion de la journée mondiale d’al-Qods – Trêve de 12 heures à Gaza et nouveau massacre collectant 20 victimes palestiniens – L’armée détruit des véhicules de terroristes et tue Lire la suite———- Message transféré ———-
De : M’PEP <[email protected]>
Date : 26 juillet 2014
Objet :N’attendons pas que l’injustice et la barbarie frappent à notre porte pour les dénoncer et les combattre !TERRE DE PALESTINE : QUEL AVENIR ?
Texte de Paul Monmaur, universitaire, publié pour la première fois le 12 mars 2012, diffusé par le Mouvement politique d’émancipation populaire (M’PEP).
Le 26 juillet 2014.
Le M’PEP a décidé de diffuser ce texte qui explique clairement la réalité historique de la création de l’État d’Israël, à l’heure où certains aimeraient renvoyer dos à dos les agresseurs et les victimes. Nous laissons à l’auteur la responsabilité des propositions qu’il fait en conclusion de son texte.
- Pour accéder au texte de Paul Monmaur et aux cartes de la région, cliquez ci-dessous :
http://www.m-pep.org/spip.php?article3822
La Caravane Alger-Gaza annoncée 27/07/2014

Chicago : la plus grande manifestation de solidarité avec Gaza dans l’histoire américaine 27/07/2014

Les villes américaines ont été le lieu de manifestations de masse en soutien avec la Palestine et de la bande de Gaza, appelant à l’arrêt de l’agression et des massacres sionistes qui ont coûté la vie à près de 1100 palestiniens.
Les manifestations ont eu lieu dans six grandes villes américaines : San Fransisco, Dearborn, Memphis, Seattle, Richmond et Chicago qui a effectué un record avec dix-sept mille manifestants. Cette manifestation est la plus grande en solidarité avec Gaza dans l’histoire des États-Unis.
L’Alliance pour la Justice en Palestine a annoncé, selon le leader Rafiq Jaber Shouaibi, que les manifestations se poursuivent réclamant la fin de l’agression sioniste et appelant à répondre aux conditions de tous les palestiniens, y compris la levée du siège sur Gaza et la mise en place d’un aéroport et d’un port permettant la liberté de circulation et de commerce pour les palestiniens et la libération des prisonniers ainsi que d’autres conditions.
Shouaibi a considéré que ces manifestations visent à arrêter l’agression et mettent l’accent sur la responsabilité des États-Unis dans les crimes commis par « Israël » contre les civils et les enfants palestiniens.
De son coté, le leader de la coalition Ghassan Barakat a affirmé que la subvention financière fournie par l’armée américaine à Israël d’un montant d’environ un quart de milliard de dollars conduira à plus de protestations et de manifestations dans les rues.
http://www.palestine-info.cc
Obama à Netanyahu: un cessez-le-feu « immédiat » est un « impératif stratégique » 27/07/2014

« Le président a clairement exprimé l’impératif stratégique de mettre en place un cessez-le-feu humanitaire immédiat et sans conditions qui mette fin dès à présent aux affrontements et conduise à un arrêt permanent des hostilités », a annoncé la Maison Blanche dans un communiqué.
Lors de cet appel, M. Obama a par ailleurs souligné « l’inquiétude profonde et grandissante des États-Unis concernant le nombre croissant de morts civils palestiniens et la perte de vies israéliennes, ainsi que la dégradation de la situation humanitaire à Gaza ».
Il a toutefois fortement condamné « les attaques du Hamas contre Israël via les tunnels et les tirs de roquettes » et réaffirmé le « droit d’Israël à se défendre ».
Le président a également exprimé le soutien de son pays à l’initiative de l’Égypte.
Benjamin Netanyahu, qui était invité sur plusieurs grandes chaînes américaines dimanche, a indiqué en duplex depuis Jérusalem que la seule initiative valable, aux yeux du gouvernement israélien, pour parvenir à un arrêt durable des hostilités était celle du gouvernement égyptien, après le rejet de la proposition portée par le secrétaire d’État John Kerry, jugée trop favorable au Hamas.
« L’initiative égyptienne est la seule qui soit en jeu », a-t-il dit sur NBC, car elle est selon lui la seule à garantir les prérequis d’une « période durable de calme ».
Barack Obama a aussi souligné l’importance « d’assurer la sécurité d’Israël, la protection des civils, de répondre à la crise humanitaire à Gaza et de mettre en place un cessez-le-feu durable qui permette aux Palestiniens de Gaza de vivre une vie normale et de répondre aux besoins économiques et de développement (de l’enclave) tout en renforçant l’Autorité palestinienne ».
Enfin, ajoute le communiqué de la Maison Blanche, M. Obama a rappelé « qu’au final, toute solution de long terme au conflit israélo-palestinien doit assurer le désarmement de groupes terroristes et la démilitarisation de Gaza ».
http://www.lorientlejour.com/article/878196/obama-a-netanyahu-un-cessez-le-feu-immediat-est-un-imperatif-strategique.html
Date : 26 juillet 2014
Objet : PERSPICACITÉ POUR DÉMÊLER UN CONFLIT COMPLIQUÉ
GAZA SOUS LES BOMBES, BREZINSKI EXPLIQUE
LA SUITE D L’ARTICLE »»» http://www.les7duquebec.com/actualites-des-7/gaza-sous-les-bombes-brzezinski-explique/
De : Saad.Zouiten <[email protected]>
Date : 27 juillet 2014
Objet : Palestine- Michel Sabbah : « Le Hamas nous protège » –
Édition du 1er avril 2010 (n°3370) – La Vie
Michel Sabbah : « Le Hamas nous protège »
Quelle est la situation des chrétiens de Palestine ?
Elle est la même que pour tous les Arabes de Palestine. Chrétiens ou musulmans, nous faisons partie d’un même peuple, d’une même culture, d’une même histoire. Un peuple qui est en conflit avec un autre peuple. Un peuple occupé militairement qui n’a pas besoin de compassion, mais de justice. Dans un contexte politique très tendu, nous essayons de faire face au même défi. Qu’est-ce qu’être chrétien ? C’est être envoyé à une société, à un monde que nous n’avons pas choisi parce qu’il nous est donné. Notre vocation est donc d’être chrétien dans une société arabe et majoritairement musulmane. C’est une expérience que nous connaissons bien, nous avons plusieurs siècles d’histoire commune derrière nous.
Pourtant, aujourd’hui, on parle de persécutions antichrétiennes…
Des incidents individuels entre musulmans et chrétiens peuvent parfois prendre une dimension communautaire. Dans ce cas, il existe des médiateurs, des familles reconnues pour leur sagesse et leur autorité, capables de régler les conflits. Mais, je peux en témoigner, en Palestine, cela n’est jamais allé plus loin. Aucun massacre, aucun attentat contre les églises, aucune persécution ouvertement antichrétienne. Même à Gaza, les chrétiens sont protégés par le Hamas, souvent présenté comme une organisation terroriste.
Est-ce la même chose en Irak ?
Non, là-bas les chrétiens sont victimes de la violence et sont tués parce qu’ils sont chrétiens. Mais il s’agit de motivations politiques, non religieuses. Les extrémistes espèrent ainsi déstabiliser le pays. Beaucoup de sunnites ou de chiites sont tués pour les mêmes raisons. Il ne sert à rien d’accuser l’islam de tous les maux. Travailler à la paix et à la justice, en Irak comme ailleurs, est le meilleur moyen d’éviter un exode massif des chrétiens d’Orient. Un problème politique doit trouver une solution politique.
Que répondez-vous à ceux qui défendent l’idée d’un choc des civilisations ?
Il y a un choc, mais il n’est ni religieux, ni culturel. Il est politique. L’Occident traite l’Orient, et ceux qui y habitent, qu’ils soient chrétiens ou musulmans, comme des mineurs. Tant qu’il y aura ce rapport de dominant à dominé, on ne sortira pas de la spirale de la violence. Les racines du terrorisme mondial sont là. L’Orient n’est pas libre de son destin, il est soumis à la domination occidentale. Le problème, ce n’est pas l’islam, c’est la confrontation entre l’Orient et l’Occident. Le colonialisme historique a cédé la place à un autre colonialisme, plus larvé, mais non moins réel.
Vous n’avez donc pas peur de l’expansion de l’islam ?
C’est un fantasme alimenté par ceux qui ne comprennent pas l’Orient, en général, et l’islam, en particulier. Tant que les Palestiniens se sentiront opprimés, tous les musulmans du monde se sentiront solidaires avec eux et pourront causer des perturbations à l’intérieur des sociétés où ils vivent. Il faut mettre fin à ce rapport du fort au faible entre l’Occident et le monde musulman et mener des actions d’éducation à la citoyenneté, au respect de l’autre. Développons une culture de coexistence active, apprenons à nous connaître, à vivre et à agir ensemble.
http://www.lavie.fr/hebdo/2010/3370/michel-sabbah-le-hamas-nous-protege-30-03-2010-4921_116.php
Saâd Zouiten.
******************************************
Et par le pouvoir d’un mot
Je suis né pour te connaître
Pour te nommer Liberté
|
|
27-07-2014 | |
![]() ![]() ![]() Un palestinien a succombé dans un raid contre sa maison à Maghazi. Quant au septième, il est mort alors qu’il se déplaçait à moto à l’est de Khan Younés.
Et un onzième palestinien de 35 ans a péri dans un bombardement de l’artillerie contre des maisons dans la localité Abasane à l’est de Khan Younès.
Plus de 1053 martyrs
Samedi, les 147 cadavres ont été retirés des décombres des maisons détruites par les raids et les bombardements israéliens dans les quartiers Chajaiyyé, Zeïtoune, et dans les localités Beit Lahia , Beit Hanoune, Khazaa, et dans les régions de l’est de Khan Younès . Parmi les tués, 3 sont des journalistes, assure le ministère palestinien de l’information. Un 8ème soldat tué
Le commandant de parachutistes blessé Selon le site d’information palestinien Quds, (http://www.qudsn.ps/article/45857) la deuxième chaine israélienne a également dévoilé samedi soir que le commandant des parachutistes de l’armée israélienne a été grièvement blessé dans une explosion a l’intérieur d’une maison à Khan Younès durant les jours derniers. Par la suite, poursuit toujours la 2ème chaine israélienne, les snipers palestiniens ont tiré sur l’hélicoptère qui était venu l’emmener. Nouveaux tirs de roquettes L’entité sioniste a été la cible dimanche matin de nouveaux tirs de roquettes tirées depuis la bande de Gaza. Selon l’armée israélienne, « Cinq roquettes ont touché Israël, dans les régions d’Ashdon et d’Ashkelon (sud), tandis que deux ont été interceptées dans le centre du pays par le système anti-missiles « Iron Dome » ». Selon l’AFP, samedi soir, le mouvement Hamas a revendiqué le tir de sept roquettes, dont deux vers Tel Aviv. Les roquettes, dont les tirs ont été revendiqués dans deux communiqués distincts de la branche armée du Hamas, les brigades Ezzedine al Qassam, ont visé pour cinq d’entre elles Nachal Oz, dans le sud de la Palestine occupée, et pour les deux autres Tel Aviv, selon le mouvement palestinien. Dans la journée de ce dimanche, le Hamas a revendiqué des tirs d’obus 120 contre des attroupements militaires dans la base israélienne Zikim (selon la télévision panarabe al-Mayadeen) , et les brigades Salaheddine en ont revendiqué 3 de type 107, contre des attroupements militaires israéliens à l’est de Jabalia et de Chajaiyyé. Quant aux brigades de la résistance nationale, elles ont déclaré avoir tiré contre un soldat israélien au nord de Chajaiyyé après être sorti de son char. C’est le Hamas !
« L’armée israélienne vise les centres terroristes mais si les habitants sont frappés de manière non intentionnelle, le Hamas en portera la responsabilité dans la mesure où il a de nouveau refusé une trêve humanitaire qu’Israël avait acceptée », a-t-il prétendu. Vendredi dernier, le numéro un du Hezbollah sayed Hassan Nasrallah avait traité les militaires israéliens de « lâches tueurs d’enfants et de civils ». Trêve de 24 heures Après avoir refusé samedi la trêve formulée par l’ONU, par la voix du coordinateur spécial pour le Moyen-Orient à l’ONU Robert Serry afin de permettre « aux civils de récupérer et d’enterrer leurs morts », les factions de la résistance palestiniennes se sont finalemement résignés à l’accepter ce dimanche . Selon le porte-parole du Hamas Sami Abou Zahri cette trêve qui est entrée en vigueur à partir de 14 :00 heures (11 :00 GMT) devrait durer 24 heures. Mais cette trêve a été rejetée par l’entité sioniste. » Le Hamas devrait prouver qu’il respecte le cessez-le-feu pour qu’Israël l’accepte », a dit un responsable israélien, selon le site Arabs 48. Samedi soir, l’armée israélienne avait annoncé l’avoir accepté arguant « une trêve humanitaire,…, pour offrir un répit à la population palestinienne ». Mais dimanche matin, Israël a annoncé sa fin et la reprise de ses opérations militaires sous prétexte de répliquer aux « tirs incessants de roquettes par le Hamas ». Selon l’AFP, le cessez-le-feu de 12 heures, qui a été respecté de 08H00 à 20H00 (05H00 à 17H00 GMT), a permis de retirer des décombres quelque 132 corps palestiniens, selon un bilan des services de secours. Levée du blocus d’abord Depuis plus de deux semaines, le Hamas et toutes les autres factions de la résistance palestinienne dans la Bande de Gaza répètent qu’ils n’accepteront de cessez-le-feu qu’en cas de levée du blocus imposé par Israël depuis 2006. Les responsables israéliens excluent un retrait de Gaza tant que l’armée israélienne n’aura pas réduit à néant la puissance de feu du Hamas et en particulier détruit son réseau souterrain et ses tunnels, où il dissimule son arsenal, ses centres opérationnels et d’où ses combattants lancent des attaques au cœur de l’Entité sioniste. Les ruines de Gaza
Selon l’agence de presse palestinien al-Ray, le nombre des maisons détruites depuis le début de l’offensive israélienne s’élève à plus de 523, dont la plupart ont été rasés entièrement. Un quartier entielr, al-Nazzar a été complètement détruit à Chajaiyyé. Le Hamas avait déconseillé à ces déplacés, dont plus de 160.000 ont trouvé refuge dans des locaux de l’ONU — d’approcher des immeubles bombardés et des zones de combats de crainte d’engins non explosés ou piégés.
Mais les quelque 1,8 million de Palestiniens de Gaza, entassés dans la misère sur ce minuscule territoire de 362 km2, savaient bien qu’ils n’en avaient pas fini avec les épreuves. |