Aller à…
RSS Feed

29 octobre 2020

Des nazis à Tel-Aviv?


des nazis à Tel-Aviv?

Xarlo

30/07/2014

Traduction de la page d’Insurgente.org ici-bas.
Pendant que Gaza pleure les enfants assassinés lors des attaques par Israel, des dizaines de manifestants de droite sortent dans les rues de tel Aviv pour célébrer l’avance de l’armée israelienne en chantant des chansons racistes.
Dans la video enregistrée le 26 juillet, on peut voir des groupes de nationalistes israeliens qui portent des drapeaux israeliens et se moquent des nombreux morts palestiniens, spécialement des enfants.
La mélodie ressemble aux typiques chants des supporters de football mais les paroles sont bien plus préoccupantes et douloureuses: « Demain, il n’y aura pas école; il n’y a plus d’enfants à Gaza, olé olé olé! »… « Gaza est un cimetière » ou « mort aux Arabes! » sont d’autres slogans repris par la multitude sur la video.
Les manifestants de droite profèrent en outre des insultes directement dirigées contre Ahmed Tibi et Haneen Zoabi, deux Palestiniens de citoyenneté israelienne et membres du Parlement: « Je hais Tibi le terroriste! Tibi est mort! Tibi est mort! Tibi est mort! (…). Qui se sent nerveux, je l’entends? Zoabi, c’est la terre d’Israel. C’est la terre d’Israel, Zoabi. C’est la terre des juifs. Je te hais, en vérité, Zoabi. Je hais tous les arabes ».

D’après les chiffres du Bureau des NU pour la Coordination des Affaires humanitaires (OCHA), le 26 juillet, jour de l’enregistrement de cette manifestation, plus d’un millier de Palestiniens étaient morts à cause des attaques israeliennes, dont 250 enfants.

tiré de:

Plus d’histoires deLibye

About : Ginette Hess Skandrani

Écologiste, membre co-fondatrice des Verts, présidente de "La Pierre et l'Olivier" réseau de solidarité avec le peuple de Palestine, Co-fondatrice de la commission d'enquête non gouvernementale sur la vérité en Libye,